Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un objectif de 2,5 M$ pour la campagne de financement du Centre médical de La Nouvelle-Beauce

durée 07h07
29 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier matin, le Centre médical de La Nouvelle-Beauce a lancé la campagne de financement d’envergure intitulée : Investissez dans votre santé. Ce sera sous la coprésidence d’honneur d’Élise Coutu, vétérinaire propriétaire de la clinique vétérinaire du compagnon et André Bonneville, associé CA, CPA chez Blanchette Vachon. L’objectif est d’amasser 2,5 M$ dans la communauté.

Les coprésidents souhaitent inciter le plus grand nombre de donateurs à investir dans la santé. Aux dires de Mme Coutu et M. Bonneville, cela va « permettre d’avoir accès beaucoup plus rapidement à une médecine de qualité de même qu’à des spécialistes, et ce, à deux pas de chez nous, dans notre région ».

Le Centre médical de La Nouvelle-Beauce sera un outil pour s’attaquer au manque de médecins et en faire la rétention en leur permettant de pratiquer dans un environnement professionnel et stimulant. « La nouvelle clinique régionale située à Sainte-Marie nous rendra possible le regroupement des médecins et permettra de créer une synergie avec une équipe multidisciplinaire afin d’offrir un meilleur service à la population », a mentionné Réal Turgeon, président du Centre médical de La Nouvelle-Beauce.

Les premiers donateurs se manifestent
Des partenaires du Centre médical de La Nouvelle-Beauce profitent du lancement pour annoncer leur contribution à l’atteinte des objectifs de la campagne. Dr Christian Lessard, président de la Fondation Le Crépuscule, a remis au Centre médical un don majeur de 520 000 $. Les caisses de La Nouvelle-Beauce et du Nord de la Beauce ont contribué à la hauteur de 150 000 $. Les médecins du Groupe de médecine familiale de La Nouvelle-Beauce ont aussi contribué à la hauteur de 125 000 $. Même les maires des neuf municipalités impliquées dans le projet ont consenti un don personnel symbolique de 1 000 $ chacun.

Grâce à ces dons et de plusieurs autres partenaires, une somme de 1 039 000 a été amassée à ce jour. « Nous sommes très heureux aujourd’hui d’annoncer que 40 % de notre objectif est atteint. Nous avons été personnellement interpellés par les besoins que le Centre va contribuer à satisfaire et nous nous réjouissons de voir qu’il en est de même pour les acteurs de notre milieu », ont mentionné les coprésidents, Mme Coutu et M. Bonneville.

Par ailleurs, les responsables de la campagne formeront un groupe de bénévoles qui représentera les neuf municipalités autour de deux coprésidents et d’un coordonnateur pour chaque équipe locale. Ainsi les municipalités de Frampton, Saint-Anges, Vallée-Jonction, Saint-Elzéar, Sainte-Marguerite, Sainte-Hénédine, Scott, Sainte-Marie et Saint-Isidore participeront pleinement au projet. Un blitz sera lancé après les Fêtes afin de solliciter les entreprises et les commerces. Dès avril, la campagne de financement demandera aussi l'aide de la population qui sera invitée à investir à la hauteur de ses moyens.

Le Centre médical de La Nouvelle-Beauce est un organisme à but non lucratif reconnu comme organisme de bienfaisance et donc autorisé par Revenu Canada à remettre des reçus aux fins d’impôt. Il a le mandat d’assurer le bien-être de la population de la MRC de La Nouvelle-Beauce par une régionalisation des soins médicaux de première ligne. Il se veut de promouvoir et d’exploiter un centre médical régional et trois cliniques de proximité, soit à Frampton, Saint-Isidore et Vallée-Jonction.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 17 mai Balado: En tête-à-tête avec Benoit Durand Benoit Durand est le directeur général de Servio, anciennement ...

Publié le 23 mai 2025

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié le 23 mai 2025

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

app-store-badge google-play-badge