Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les principales artères de Saint-Georges seront bientôt éclairées au DEL

durée 15h33
26 mai 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Saint-Georges investira dans l’éclairage DEL à divers endroits sur le territoire de la Ville. La décision a été prise lors du dernier conseil de ville.

Les élus ont accepté la plus basse soumission conforme pour la fourniture et l’installation de lampes de rue DEL. C’est l’entreprise Électricité André Langevin Inc. qui a déposé la meilleure offre au coût de 135 478 $.

La conversion vers la technologie DEL permettra une réduction de la consommation énergétique d’environ 60 %. Elle permettra également la diminution des coûts d’entretien puisque la durée de vie des lampes à DEL est cinq fois supérieure aux lampes au sodium utilisées actuellement. La conversion, qui s’effectuera graduellement au cours des prochaines années, prévoit d’abord le remplacement des lampes au sodium de 250 à 400 watts sur les artères principales.

Prolongement de services

Les élus de Saint-Georges ont donné leur accord à un prolongement de services municipaux dans la 16e Avenue entre la 28e Rue et le garage municipal. C’est l’entreprise R.J. Dutil Inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme pour la somme de 670 969 $.

Le conseil a d’autre part adopté une résolution dans laquelle la Ville s’engage à aider financièrement le circuit Pro Tour Canada. La Municipalité versera une somme globale de 60 000 $ afin de recevoir l’Omnium Manac au Club de golf de Saint-Georges en 2016, 2017 et 2018. L’événement, qui recevra les meilleurs joueurs de golf au pays, se tiendra du 24 au 28 août prochain.

Mentionnons que le prochain Café du maire aura lieu le 29 mai de 10 h à midi au centre culturel Marie-Fitzbach. Les citoyens des districts 6, 7 et 8, soit les secteurs ouest et Saint-Jean-de-la-Lande, y sont conviés.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FP
    F Poulin
    temps Il y a 7 ans
    J'espère que l'urbanisme de Saint-Georges a prévu de réhabiliter la route verte qui était situé à l' endroit du prolongement de la 16e avenue dans l'ouest. En souhaitant qu'elle ne devienne pas simplement un accotement banal.

    On avait la chance d'avoir une route verte entourée d'arbres, sécuritaire et tranquille (peu d'intersections avec les routes et contacts possibles avec les voitures). Dommage !!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...