Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les principales artères de Saint-Georges seront bientôt éclairées au DEL

durée 15h33
26 mai 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Saint-Georges investira dans l’éclairage DEL à divers endroits sur le territoire de la Ville. La décision a été prise lors du dernier conseil de ville.

Les élus ont accepté la plus basse soumission conforme pour la fourniture et l’installation de lampes de rue DEL. C’est l’entreprise Électricité André Langevin Inc. qui a déposé la meilleure offre au coût de 135 478 $.

La conversion vers la technologie DEL permettra une réduction de la consommation énergétique d’environ 60 %. Elle permettra également la diminution des coûts d’entretien puisque la durée de vie des lampes à DEL est cinq fois supérieure aux lampes au sodium utilisées actuellement. La conversion, qui s’effectuera graduellement au cours des prochaines années, prévoit d’abord le remplacement des lampes au sodium de 250 à 400 watts sur les artères principales.

Prolongement de services

Les élus de Saint-Georges ont donné leur accord à un prolongement de services municipaux dans la 16e Avenue entre la 28e Rue et le garage municipal. C’est l’entreprise R.J. Dutil Inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme pour la somme de 670 969 $.

Le conseil a d’autre part adopté une résolution dans laquelle la Ville s’engage à aider financièrement le circuit Pro Tour Canada. La Municipalité versera une somme globale de 60 000 $ afin de recevoir l’Omnium Manac au Club de golf de Saint-Georges en 2016, 2017 et 2018. L’événement, qui recevra les meilleurs joueurs de golf au pays, se tiendra du 24 au 28 août prochain.

Mentionnons que le prochain Café du maire aura lieu le 29 mai de 10 h à midi au centre culturel Marie-Fitzbach. Les citoyens des districts 6, 7 et 8, soit les secteurs ouest et Saint-Jean-de-la-Lande, y sont conviés.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FP
    F Poulin
    temps Il y a 7 ans
    J'espère que l'urbanisme de Saint-Georges a prévu de réhabiliter la route verte qui était situé à l' endroit du prolongement de la 16e avenue dans l'ouest. En souhaitant qu'elle ne devienne pas simplement un accotement banal.

    On avait la chance d'avoir une route verte entourée d'arbres, sécuritaire et tranquille (peu d'intersections avec les routes et contacts possibles avec les voitures). Dommage !!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...