Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vox-Pop EnBeauce.com - Que prévoyez-vous faire comme activités à l’extérieur cet hiver?

durée 12h36
26 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Chaque semaine, EnBeauce.com pose une question aux Beaucerons afin de connaître leur opinion sur différents sujets comme la politique, le sport, l’économie, les loisirs et la culture. Voici les commentaires des citoyens rencontrés au cours de la semaine.

La tombée de la première neige cette semaine nous a donné envie de savoir quels loisirs pratiquent les Beaucerons l’hiver. Les gens rencontrés apprécient en général l’hiver, à l’exception des journées où il fait moins quarante degré. La marche semble être une activité préconisée. Plusieurs trouvent que la température hivernale n’est plus très stable pour la pratique de certains sports comme le patin. Ceci n’est pas un sondage scientifique, mais plutôt la mise en commun des commentaires des citoyens à propos de leurs activités préférées pendant la saison froide. Découvrez ce que les gens ont répondu à la question :

QUE PRÉVOYEZ-VOUS FAIRE COMME ACTIVITÉS À L’EXTÉRIEUR CET HIVER?

La famille de Suzanne Lachance de Saint-Alfred - Par Julie Beaudoin
La famille de Suzanne Lachance de Saint-Alfred
«On va faire de la glissade. Mes enfants aiment beaucoup le patin et aussi jouer dehors».

Jessica Landry de Saint-Georges - Par Julie Beaudoin
Jessica Landry de Saint-Georges
«Je fais du patin à glace, je joue au hockey avec ma sœur dehors dans la cour. Je prends aussi de grandes marches. J’aime l’hiver pour jouer et pour regarder le hockey.»

La famille de Maria Bédard - Par Julie Beaudoin
La famille de Maria Bédard de Saint-Zacharie
«Nous allons patiner, glisser faire des promenades à cheval. Mon frère a plusieurs chevaux, on y accroche plusieurs traîneaux et on fait des promenades en famille. Nous apprécions vraiment l’hiver.»

Guyta Marceau de Saint-Georges - Par Julie Beaudoin
Guyta Marceau de Saint-Georges
«Je marche 30 minutes, cinq soirs par semaine. Avant je faisais du ski alpin, mais ça coûte très cher, je n’en fais plus. C’est une activité très dispendieuse pour la famille.»

Antoine Guertin de Saint-Georges - Par Julie Beaudoin
Antoine Guertin de Saint-Georges
«Je fais faire du «snow» (planche à neige), peut-être quelques missions «commandos» dans la neige avec des amis. Je vais aussi pelleter. En général, j’aime ça l’hiver sauf quand il fait moins 46 degrés. Les températures sont bizarres aussi. Ce n’est plus comme les hivers quand j'étais plus jeune.»

Martine Tanguay de Saint-Gédéon - Par Julie Beaudoin
Martine Tanguay de Saint-Gédéon
«J’aime jouer au hockey dehors chez moi et surtout le regarder. Je fais beaucoup de marche. J’aime bien gratter ma cour, quand il ne fait pas trop froid.»

Louise Bussières de Saint-Georges
«Je me limite à la marche. Froid ou pas froid, je m’habille chaudement et j’y vais.»

Marie-Michèle Tanguay de Saint-Joseph
«Je fais du ski alpin et de la marche. Le ski, c’est récent, j’adore ça! Ça m’aide à passer l’hiver!»

Vital Laflamme de Saint-Georges
«Je ne pense pas faire grand chose. Je vais pelleter mon entrée, mais c’est plus une tâche quotidienne qu’une activité de loisir.»

Julie Beaudoin journaliste enbeauce.comJulie Beaudoin
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 12 juillet Un spectacle particulier pour Nathan Loignon C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins ...

Publié le 17 juillet 2025

Le CJE Beauce-Nord remet plus de 650$ au Groupe accompagnement Jonathan

Le CJE Beauce-Nord a remis cette semaine un chèque de plus de 650$ au Groupe accompagnement Jonathan, un organisme dévoué à l’accompagnement des personnes vivant un deuil ou une maladie grave.  Ces fonds ont été amassés lors du tournoi de soccer familial qui s’est tenu le dimanche 22 juin, réunissant huit équipes engagées autour d’une même cause; ...

Publié le 16 juillet 2025

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

app-store-badge google-play-badge