Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs cadets sont honorés lors de la 54e revue annuelle du Corps 2680

durée 12h59
1 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La 54e revue annuelle du Corps de cadets 2680 de la Haute-Beauce s'est tenue le dimanche 29 mai dernier à Saint-Martin sous la présidence d'honneur de Marie-Ève Dutil, directrice adjointe de la polyvalente Bélanger.

Lors de la cérémonie, il y a eu un changement de commandement entre le capitaine Patrick Groleau et le capitaine Rémi Gilbert. M. Groleau aura été le commandant lors des six dernières années de cette unité.

Lors de l'événement, plusieurs jeunes de la région ont reçu des prix et distinctions. Les adjudants-maîtres Marianne Boutin et Maguy Leclerc et l'adjudant Yannick Laflamme ont tous reçu une barrette pour leurs six ans d'excellence.  Andréanne Girard-Lemieux a reçu le même présent pour ses sept années d'excellence.

Corinne Martineau a reçu la coupe Lagueux pour le meilleur niveau trois chez les 14-15 ans.

Maguy Leclerc est la récipiendaire de la médaille d'excellence de la Légion royale canadienne. Ce prix a pour but d’offrir une reconnaissance pour les efforts fournis dans le domaine de la citoyenneté en atteignant et en rehaussant les buts et objectifs du mouvement des cadets.

Justine Boulanger reçoit la médaille de Service des Cadets après quatre années à évoluer dans le programme. Elle a également reçu la plaque pour la meilleure amélioration.

Marianne Boutin mérite la médaille Lord Strathcona, soit la plus haute récompense civile qui peut être accordée à un cadet en reconnaissance de son rendement remarquable en matière d'instruction. 

Keven Paquette-Rodrigue a reçu une plaque du cadet adjudant-chef. Cet honneur est remis au cadet sénior qui s'est démarqué auprès de ses pairs.

Laurence Poulin est nommée le meilleur niveau un chez les 12-13 ans.

Finalement, William Boulanger gagne le trophée du meilleur niveau rouge de niveau deux chez les 13-14 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...