Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs cadets sont honorés lors de la 54e revue annuelle du Corps 2680

durée 12h59
1 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La 54e revue annuelle du Corps de cadets 2680 de la Haute-Beauce s'est tenue le dimanche 29 mai dernier à Saint-Martin sous la présidence d'honneur de Marie-Ève Dutil, directrice adjointe de la polyvalente Bélanger.

Lors de la cérémonie, il y a eu un changement de commandement entre le capitaine Patrick Groleau et le capitaine Rémi Gilbert. M. Groleau aura été le commandant lors des six dernières années de cette unité.

Lors de l'événement, plusieurs jeunes de la région ont reçu des prix et distinctions. Les adjudants-maîtres Marianne Boutin et Maguy Leclerc et l'adjudant Yannick Laflamme ont tous reçu une barrette pour leurs six ans d'excellence.  Andréanne Girard-Lemieux a reçu le même présent pour ses sept années d'excellence.

Corinne Martineau a reçu la coupe Lagueux pour le meilleur niveau trois chez les 14-15 ans.

Maguy Leclerc est la récipiendaire de la médaille d'excellence de la Légion royale canadienne. Ce prix a pour but d’offrir une reconnaissance pour les efforts fournis dans le domaine de la citoyenneté en atteignant et en rehaussant les buts et objectifs du mouvement des cadets.

Justine Boulanger reçoit la médaille de Service des Cadets après quatre années à évoluer dans le programme. Elle a également reçu la plaque pour la meilleure amélioration.

Marianne Boutin mérite la médaille Lord Strathcona, soit la plus haute récompense civile qui peut être accordée à un cadet en reconnaissance de son rendement remarquable en matière d'instruction. 

Keven Paquette-Rodrigue a reçu une plaque du cadet adjudant-chef. Cet honneur est remis au cadet sénior qui s'est démarqué auprès de ses pairs.

Laurence Poulin est nommée le meilleur niveau un chez les 12-13 ans.

Finalement, William Boulanger gagne le trophée du meilleur niveau rouge de niveau deux chez les 13-14 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

Publié hier à 8h00

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne postale 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin invite la population à participer à sa campagne postale de financement 2025, sous le thème « Ensemble pour la santé des gens d’ici ». L’objectif : soutenir une offre de services de santé unique dans la région et assurer la pérennité du Pavillon du cœur Desjardins, à Saint-Georges. Depuis plus de 40 ans, la ...

Publié le 10 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

app-store-badge google-play-badge