Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école Jésus-Marie de Beauceville honore ses élèves méritants

durée 07h59
14 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'école Jésus-Marie de Beauceville a honoré le 7 juin dernier, à la salle Marcel-Roy, ses élèves méritants lors de la soirée reconnaissance dans le volet académique en deux parties, soit le premier et le deuxième cycle.

Au total, ce sont plus de 70 élèves se sont mérités une mention spéciale tout au long de la soirée. Que ce soit pour leur meilleur résultat académique, la meilleure animation, les prix en histoire, les différents comités reconnus ou l'implication musicale pour nommer que ses exemples, l'établissement scolaire tient à féliciter ses récipiendaires tout au long de la soirée. C'est avec fierté que celle-ci a honoré plusieurs élèves qui se sont démarqués tout au long de l'année en étant des exemples en classe par leur participation.

Les prix de personnalités théâtrales de l'année ont été remis par Philippe P. Gobeil à Tristan Chouinard du premier cycle et Maude Gabrielle Jacques du deuxième cycle. 

Un total de dix personnalités, soit une masculine et une féminine par niveau scolaire, ont reçu chacun une bourse de 50 $.

Les personnalités de l'année 2016

Première secondaire  : Kayna-Rose Bouffard et Tristan Chouinard

Deuxième secondaire  : Maude Poulin et Jean-Gabriel Bernard

Troisième secondaire  : Camille Poulin et James Trudel

Quatrième secondaire : Andréanne Poulin et Frédérick Cyr

Cinquième Secondaire  : Maude-Gabrielle Jacques et Marc-Antoine Poulin

Les animatrices de la soirée, Molly Simard et Gabrielle Poulin, tous deux de cinquième secondaire, ont fait un excellent travail. La partie musicale a pour sa part été faite avec brio par Sarah-Michèle Morin au piano et Érika Larivière-Nolet au violon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge