Une exposition des élèves de la CSBE présentée au Musée des plaines d’Abraham

Par Salle des nouvelles
L’exposition Chefs-d’œuvre d’apprentis, qui rassemble des reproductions d’objets anciens réalisées par des élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), est présentée au Musée des plaines d’Abraham de Québec, du 2 juillet au 5 septembre 2016.
Il s’agit de la 8e édition de cette activité qui a pris naissance à la CSBE. Les deux instigateurs sont Christian et Jean-Pierre Lagueux, qui sont respectivement enseignants à la polyvalente Bélanger et à la polyvalente de Saint-Georges.
La Nouvelle-France est toujours à l’honneur lors de cette exposition, avec environ 150 nouvelles reproductions d’objets historiques créées avec authenticité par des élèves du secondaire et du primaire de la CSBE et d’autres commissions scolaires ou écoles québécoises. Les objets en vedette sont des drapeaux, cartes, portraits, dessins, meubles, vêtements, wampum, catalognes et autres objets usuels d’époque.
L’exposition est gratuite et sera ouverte tous les jours, de 8 h 30 à 17 h 30.
Le Musée des plaines d’Abraham est situé au 835, avenue Wilfrid-Laurier, niveau 0, à Québec (à côté du Manège militaire). Pour plus d’information, vous pouvez appeler au 418 649-6157.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.