Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Hans Kai pour bien tenir ses résolutions du Nouvel An

durée 10h01
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Chaque année, plusieurs personnes prennent des résolutions pour cesser de fumer, faire plus d'exercice, manger mieux et perdre du poids. La Coopérative de santé Robert-Cliche suggère que son programme de groupe Hans Kai est un bon moyen d’aider les gens à tenir les résolutions en cette nouvelle année.

L’organisation est un promoteur de ce programme, originaire du Japon, misant sur la prévention et les saines habitudes de vie. Déjà une vingtaine de groupes Hans Kai ont été implanté sur le territoire. En deux ans, près de 250 personnes ont décidé de prendre leur santé en main en participant à Hans Kai.

Les participants s’engagent à participer à un minimum d’une dizaine de rencontres de 60 à 90 minutes. Celles-ci sont animées par des professionnels de la santé et des responsables de la Coopérative. « Hans Kai, c’est en quelque sorte un cours de santé à votre portée où l’on pose des questions aux intervenants et on travaille ensemble à prendre notre santé en main. On vérifie notre état de santé en prenant nous-mêmes nos indicateurs de santé à chaque rencontre. Tout ça, dans le plaisir », explique la directrice générale de la coopérative de santé Robert-Cliche, Nancie Allaire.

« Nous sommes tous pareils : on se demande souvent quels sont les meilleurs choix santé à mettre dans notre panier d’épicerie. C’est quoi une portion de fruits ou de légumes? Quels sont les indicateurs de santé? Comment peut-on bouger plus? Quand consulter un médecin? » affirme l’agent de prévention, recherche et promotion de la santé de la coopérative, Michel Thisdel.
Le programme Hans Kai se veut  de changer les habitudes de vie en petits groupes de quinze à vingt personnes. Il peut être dispensé au sein d’une municipalité ou encore en milieu de travail.

Pour plus d’informations, téléphonez à Michel Thisdel au 418 774-9878, poste 3423 ou par courriel à michel.thisdel@coopsanterc.com pour obtenir de l’information, former un groupe ou s’y inscrire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge