Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Beaucerons encouragent Jean-Philippe Maranda

durée 06h00
19 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un rassemblement pour encourager l’olympien beauceron Jean-Philippe Maranda qui participera aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro en septembre prochain.

L’athlète participera aux courses en fauteuil roulant de 100 m, 400 m, 800 m et possiblement au relai quatre fois 400 m. Son départ pour le Brésil est prévu le 26 août.

Bien entendu, le Beauceron s’est fixé des objectifs lors des différentes épreuves. « Je veux absolument faire partie des finales du 100 m et du 400 m. Pour ce qui est du 800 m, ce n’est pas ma force, mais je vais donner tout ce j’ai. Quant au relais, avec le temps obtenu à Québec [voir autre texte ici], une médaille est envisageable », mentionne le sportif.

De nombreuses personnes sont venues encourager Jean-Philippe lors de l’événement. Plusieurs personnes ont pris une photo en sa compagnie et lui ont demandé un autographe. Tous lui ont souhaité la meilleure des chance à Rio.

Du nombre, on retrouve le maire de Saint-Georges, Claude Morin, et le député de Beauce Sud, Paul Busque. « Nous, les Beaucerons, nous sommes des sentimentaux. Quand on regarde les Jeux olympiques qui ont lieu en ce moment et que des gens remportent des médailles et qu’ils pleurent de joie, ils nous font pleurer avec eux », mentionne M. Morin qui ajoute, s’adressant directement à Jean-Philippe : « Je suis sûr que tu vas nous faire pleurer parce que tu vas nous ramener une médaille. »

M. Busque a également pris la parole : « Jean-Philippe est un exemple de détermination. C’est ce qui m’impressionne le plus chez lui. Il a fait face à énormément d’adversité au cours de sa carrière. Son parcours est digne d’un film. Nous sommes très chanceux de compter sur toi comme représentant de la Beauce sur la scène internationale. C’est un exemple pour tous les jeunes. »

Pour ceux qui ne connaissent pas le parcours de Jean-Philippe Maranda, l'organisateur de l'événement, Manu Rodrigue, a rappelé les événements qui l'ont mené jusqu'à Rio. Celui-ci rêvait des Jeux olympiques de Pékin de 2008 en haltérophilie. Sa place au sein de l’équipe canadienne était presque assurée, lui qui détenait (et détient toujours) le record canadien de l’épaulé-jeté chez les 85 kg avec un poids soulevé de 183 kg. Cependant, un accident de voiture lui a fait perdre l’usage de ses jambes. Il a dû alors recommencer les étapes afin de poursuivre son rêve olympique, un rêve qu’il réalisera le mois prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge