Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Beaucerons encouragent Jean-Philippe Maranda

durée 06h00
19 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un rassemblement pour encourager l’olympien beauceron Jean-Philippe Maranda qui participera aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro en septembre prochain.

L’athlète participera aux courses en fauteuil roulant de 100 m, 400 m, 800 m et possiblement au relai quatre fois 400 m. Son départ pour le Brésil est prévu le 26 août.

Bien entendu, le Beauceron s’est fixé des objectifs lors des différentes épreuves. « Je veux absolument faire partie des finales du 100 m et du 400 m. Pour ce qui est du 800 m, ce n’est pas ma force, mais je vais donner tout ce j’ai. Quant au relais, avec le temps obtenu à Québec [voir autre texte ici], une médaille est envisageable », mentionne le sportif.

De nombreuses personnes sont venues encourager Jean-Philippe lors de l’événement. Plusieurs personnes ont pris une photo en sa compagnie et lui ont demandé un autographe. Tous lui ont souhaité la meilleure des chance à Rio.

Du nombre, on retrouve le maire de Saint-Georges, Claude Morin, et le député de Beauce Sud, Paul Busque. « Nous, les Beaucerons, nous sommes des sentimentaux. Quand on regarde les Jeux olympiques qui ont lieu en ce moment et que des gens remportent des médailles et qu’ils pleurent de joie, ils nous font pleurer avec eux », mentionne M. Morin qui ajoute, s’adressant directement à Jean-Philippe : « Je suis sûr que tu vas nous faire pleurer parce que tu vas nous ramener une médaille. »

M. Busque a également pris la parole : « Jean-Philippe est un exemple de détermination. C’est ce qui m’impressionne le plus chez lui. Il a fait face à énormément d’adversité au cours de sa carrière. Son parcours est digne d’un film. Nous sommes très chanceux de compter sur toi comme représentant de la Beauce sur la scène internationale. C’est un exemple pour tous les jeunes. »

Pour ceux qui ne connaissent pas le parcours de Jean-Philippe Maranda, l'organisateur de l'événement, Manu Rodrigue, a rappelé les événements qui l'ont mené jusqu'à Rio. Celui-ci rêvait des Jeux olympiques de Pékin de 2008 en haltérophilie. Sa place au sein de l’équipe canadienne était presque assurée, lui qui détenait (et détient toujours) le record canadien de l’épaulé-jeté chez les 85 kg avec un poids soulevé de 183 kg. Cependant, un accident de voiture lui a fait perdre l’usage de ses jambes. Il a dû alors recommencer les étapes afin de poursuivre son rêve olympique, un rêve qu’il réalisera le mois prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 décembre 2025

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié le 24 décembre 2025

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié le 24 décembre 2025

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge