Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Angèle Grenier n'a pas encore fini son combat contre la Fédération des acériculteurs du Québec

durée 14h10
27 août 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Angèle Grenier n'a pas encore fini son combat contre la Fédération des préducteurs acéricoles du Québec (FPAQ) alors que la femme de 58 ans de Sainte-Clotilde-de-Beauce ira jusqu'en Cour suprême pour avoir le droit de conserver son érablière et défendre son droit de vendre son sirop d'érable librement à l'extérieur de la province.

Elle souligne qu'elle doit continuer de se battre, car sinon elle devra déclarer faillite. Elle livre également le duel pour que les autres producteurs qui n'osent pas se lever par peur de représailles puissent se montrer au grand jour par la suite si jamais elle l'emportait.

La Beauceronne qui a un permis légal d'exportation octroyé par le fédéral ne comprend toujours par que la Fédération l'empêche de vendre son sirop à l'étranger alors qu'il s'agit d'un dossier qui relève du fédéral et non du provincial. Elle mentionne qu'elle se fait traiter comme une criminelle parce qu'elle ne veut pas rentrer dans le moule.

Jusqu'à présent, Mme Grenier a été déboutée en cour d'appel et elle a jusqu'au 29 septembre pour déposer sa demande en cour suprême, ce qu'elle fera. Elle a dépensé 100 000 $ pour se défendre devant les tribunaux alors que la Fédération lui réclame de 300 000 $ à 400 000 $ pour la période allant de 2003 à aujourd'hui pour avoir vendu son sirop à un acheteur du Nouveau-Brunswick. Son avocat, Hans Mercier a décidé de la représenter pour le bien public.

Pour l'aider dans sa lutte, Anglèle Grenier a lancé un Gofundme où elle aimerait amassé 50 000 $ pour continuer sa lutte.

Au moment d'écrire ses lignes, elle a amassé un peu moins de 2000$. Il est possible d'encourager Mme Grenier en cliquant ICI. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge