Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un diplômé du CEA Monseigneur-Beaudoin reçoit une bourse de 1 000 $

Chargement du vidéo
durée 10h19
9 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de la Journée internationale de l’alphabétisation, un jeune homme de Saint-Benoit-Labre, Samuel Jacques, s’est vu remettre une bourse d’études Je ne lâche pas, je gagne! d’une valeur de 1 000 $.

Le boursier est âgé de 22 ans et habite à Saint-Benoit-Labre. Il a récemment obtenu un diplôme en gestion animale au Centre d'éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin et espère ainsi pouvoir mettre à profit ses nouvelles connaissances dans la ferme laitière familiale, en partenariat avec son frère, d‘ici quelques années.

La candidature de M. Jacques s’est démarquée parmi toutes celles reçues des quatre coins du Québec. « Depuis quelques années, M. Jacques a surmonté plusieurs obstacles et a fait preuve d’une détermination inspirante pour améliorer sa situation. Nous sommes heureux de lui remettre aujourd’hui [hier] une bourse d’études afin de souligner ses efforts durant ses études secondaires, de même que pour l’obtention de son diplôme d’études professionnelles en gestion animale », affirme le président de la Fondation pour l’alphabétisation, André Huberdeau.

Les quatre autres récipiendaires du concours Je ne lâche pas, je gagne! sont originaires de l’Estrie, de l’Outaouais, de Saguenay et de Montréal.

Cette bourse a été octroyée grâce à la Fondation Desjardins, lors d’un événement de reconnaissance organisé par la Fondation pour l’alphabétisation et la Fondation Desjardins.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ordre du Mérite georgien: portrait du Dre Catherine Déry

Voici le cinquième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait du Dre Catherine Déry. Originaire de Montréal, la Dre Catherine Déry complète ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1991, ...

Publié hier à 14h00

Une nouvelle clinique d’allaitement voit le jour en Beauce

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé l’ouverture d’une nouvelle clinique d’allaitement en Beauce. Ce service gratuit s’adresse aux parents qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et qui rencontrent des difficultés. Les consultations sont assurées par une professionnelle de la santé ...

Publié hier à 13h00

Portes ouvertes Mangeons local : 2 000 visiteurs en Chaudière-Appalaches

La 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, tenue ce dimanche 7 septembre à travers le Québec, a attiré près de 45 000 visiteurs, dont environ 2 000 dans la région de Chaudière-Appalaches. Deux fermes ont accueilli le public dans la région : la Ferme 1884 de Saint-Damien-de-Buckland et la Ferme Paraduc inc. de ...

app-store-badge google-play-badge