Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une course à obstacles pour aider financièrement les athlètes prometteurs

durée 15h33
9 septembre 2016
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

La clinique Physiothérapie Altitude organise une course à obstacles nommée : « Défi de la Relève » destinée aux enfants du primaire dans le cadre du Salon du bien-être : Santé équilibre qui aura lieu le 22 octobre à la polyvalente de Saint-Georges.

La course, d’une distance de 1,5 km, comportera une quinzaine d’obstacles supervisés et se déroulera au Centre de ski de Saint-Georges de 9 h à 12 h. Le coût est de 10 $ par enfant, ce qui comprend l’accompagnement parental.

La clinique Physiothérapie Altitude agira à titre de président d’honneur lors de cet événement qui aura pour but d’amasser des fonds pour Édouard Tremblay de Saint-Côme, un patineur artistique de 18 ans très prometteur. Le Salon, organisé par son père, Claude Tremblay, vise à soutenir le développement athlétique d’Édouard, afin de lui permettre une éventuelle participation aux Jeux olympiques de Pékin, en Chine, en 2022.

Tous les fonds amassés lors de la course de cette année seront remis à Édouard qui investit temps et argent à la concrétisation d’un tel rêve. En effet, le jeune athlète consacre en moyenne 25 heures d’entraînement par semaine et défraie des coûts de 20 000 $ par an pour atteindre un niveau international.

Le Défi de la Relève est un événement rassembleur qui permettra d’encourager les athlètes espoirs tout en stimulant le développement moteur des enfants à travers les divers défis proposés. Ainsi, d’autres athlètes pourraient bénéficier d’un tel support dans les années à venir.

Les inscriptions pour le Défi se font chez Chronocité, situé sur la 1re Avenue à Saint-Georges ou directement sur le site lors de la journée de la course. Le nombre d’inscriptions est limité à 200.

Toutes les nouvelles relatives à la course seront affichées sur la page Facebook de Relève.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

durée Hier 16h15

Samuel Poulin soutient le Centre de pédiatrie sociale à Saint-Martin

Le Centre de pédiatrie sociale « Les Passerelles » en Beauce-Sartigan reçoit un soutien financier du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, d’une valeur de 6 500 $.  Ce montant provient de son budget discrétionnaire, de la ministre de la Famille et du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux. Installé à Saint-Martin, le centre est le ...

durée Hier 9h00

Un nouvel outil pour désengorger les urgences

Le ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé ce mardi le lancement d'un nouvel outil d'information pour la population, afin de fournir un portrait plus précis de la situation dans les urgences des hôpitaux du Québec. Cet outil permettra, à terme, de montrer les données de sept indicateurs, dont cinq sont déjà disponibles au ...