Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une course à obstacles pour aider financièrement les athlètes prometteurs

durée 15h33
9 septembre 2016
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

La clinique Physiothérapie Altitude organise une course à obstacles nommée : « Défi de la Relève » destinée aux enfants du primaire dans le cadre du Salon du bien-être : Santé équilibre qui aura lieu le 22 octobre à la polyvalente de Saint-Georges.

La course, d’une distance de 1,5 km, comportera une quinzaine d’obstacles supervisés et se déroulera au Centre de ski de Saint-Georges de 9 h à 12 h. Le coût est de 10 $ par enfant, ce qui comprend l’accompagnement parental.

La clinique Physiothérapie Altitude agira à titre de président d’honneur lors de cet événement qui aura pour but d’amasser des fonds pour Édouard Tremblay de Saint-Côme, un patineur artistique de 18 ans très prometteur. Le Salon, organisé par son père, Claude Tremblay, vise à soutenir le développement athlétique d’Édouard, afin de lui permettre une éventuelle participation aux Jeux olympiques de Pékin, en Chine, en 2022.

Tous les fonds amassés lors de la course de cette année seront remis à Édouard qui investit temps et argent à la concrétisation d’un tel rêve. En effet, le jeune athlète consacre en moyenne 25 heures d’entraînement par semaine et défraie des coûts de 20 000 $ par an pour atteindre un niveau international.

Le Défi de la Relève est un événement rassembleur qui permettra d’encourager les athlètes espoirs tout en stimulant le développement moteur des enfants à travers les divers défis proposés. Ainsi, d’autres athlètes pourraient bénéficier d’un tel support dans les années à venir.

Les inscriptions pour le Défi se font chez Chronocité, situé sur la 1re Avenue à Saint-Georges ou directement sur le site lors de la journée de la course. Le nombre d’inscriptions est limité à 200.

Toutes les nouvelles relatives à la course seront affichées sur la page Facebook de Relève.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Patricia Poulin sera parmi «Les Audacieuses»

Le Joseloise Patricia Poulin sera parmi Les Audacieuses qui ont accepté de relever le Défi Têtes rasées de Leucan qui se tiendra le 7 avril prochain. À 27 ans, cette pharmacienne co-propriétaire de la bannière Proxim de Saint-Éphrem-de-Beauce et du comptoir Uniprix à Tring-Jonction, est la plus jeune des dix femmes du Québec qui posent ce geste ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les originaux qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 24 février Guerre en Ukraine: la vie continue malgré le conflit, reconnait Sylvain Longchamps En ...

durée Hier 15h00

L'urgence de l'hôpital de Saint-Georges un peu moins achalandée

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges se situait à 81%, à 13 h aujourd'hui. Comparativement, il était à 90% pour l'Hôpital de Thetford, 91% à l'Hôtel-Dieu de Lévis et et 90 pour cent au Centre hospitalier de Montmagny.  À Saint-Georges, ...