Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une course à obstacles pour aider financièrement les athlètes prometteurs

durée 15h33
9 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La clinique Physiothérapie Altitude organise une course à obstacles nommée : « Défi de la Relève » destinée aux enfants du primaire dans le cadre du Salon du bien-être : Santé équilibre qui aura lieu le 22 octobre à la polyvalente de Saint-Georges.

La course, d’une distance de 1,5 km, comportera une quinzaine d’obstacles supervisés et se déroulera au Centre de ski de Saint-Georges de 9 h à 12 h. Le coût est de 10 $ par enfant, ce qui comprend l’accompagnement parental.

La clinique Physiothérapie Altitude agira à titre de président d’honneur lors de cet événement qui aura pour but d’amasser des fonds pour Édouard Tremblay de Saint-Côme, un patineur artistique de 18 ans très prometteur. Le Salon, organisé par son père, Claude Tremblay, vise à soutenir le développement athlétique d’Édouard, afin de lui permettre une éventuelle participation aux Jeux olympiques de Pékin, en Chine, en 2022.

Tous les fonds amassés lors de la course de cette année seront remis à Édouard qui investit temps et argent à la concrétisation d’un tel rêve. En effet, le jeune athlète consacre en moyenne 25 heures d’entraînement par semaine et défraie des coûts de 20 000 $ par an pour atteindre un niveau international.

Le Défi de la Relève est un événement rassembleur qui permettra d’encourager les athlètes espoirs tout en stimulant le développement moteur des enfants à travers les divers défis proposés. Ainsi, d’autres athlètes pourraient bénéficier d’un tel support dans les années à venir.

Les inscriptions pour le Défi se font chez Chronocité, situé sur la 1re Avenue à Saint-Georges ou directement sur le site lors de la journée de la course. Le nombre d’inscriptions est limité à 200.

Toutes les nouvelles relatives à la course seront affichées sur la page Facebook de Relève.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge