Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vision Beauce amasse 3 811 $ lors de son Défi Santé en vue de l’achat d’un terrain de soccer

Chargement du vidéo
durée 06h00
1 octobre 2016
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de son Défi Santé qui regroupait bon nombre de coureurs à Sainte-Marie le 30 septembre dernier, l’école Vision Beauce a amassé un total de 3 811 $. Cette somme servira à financer en partie l’achat d’un terrain de soccer synthétique au cours des prochains mois.

« C’est un bel événement durant lequel nos 200 élèves courent entre un, deux et cinq kilomètres. Nous avons aussi le dix kilomètres pour adultes », explique la directrice de l’établissement scolaire trilingue, Mélanie Boissonneault. « Le but de l’évènement est de bien sûr promouvoir les saines habitudes de vie, la santé, mais également de cumuler des fonds pour l’agrandissement de notre école primaire », ajoute-t-elle.

Bon nombre d’élèves ont la cause du Défi Santé à cœur et certains ont choisi de s’impliquer davantage. C’est notamment le cas de Charlotte Bouffard qui a confectionné des « sacs magiques » pour ensuite les revendre afin de soutenir l’école dans l’éventuel achat du terrain de soccer. Au total, l’initiative de l’élève a permis d’amasser une somme de 186 $.

« Je voudrais remercier tous les collaborateurs, les donateurs et notre équipe-école qui est merveilleuse. Sans tout ce monde, nous n’aurions pas un aussi bel événement, mais aussi, d’abord et avant tout, une aussi belle école. C’est vraiment beau de voir cette grande famille Vision réunie aujourd’hui avec nous. Ça fait chaud au cœur », lance Mme Boissonneault.

Vision Beauce ouvre ses portes au grand public

Le vendredi 7 octobre, l’école Vision Beauce tiendra une journée « Portes ouvertes » de 9 h à 15 h à son établissement situé au 566 du boulevard Lamontagne à Sainte-Marie.

Il n’est pas nécessaire de réserver sa place afin de visiter les lieux. « On peut arriver tout simplement son enfant, ou entre parents, puis venir voir les services, l’expérience Vision avec nos élèves. Nous ferons une tournée des classes et nous répondrons à vos interrogations avec grand plaisir », conclut la directrice Mélanie Boissonneault.

Pour en connaître davantage sur Vision Beauce, visitez le site beauce.visionschools.com ou suivez les actualités de la page Facebook « École Vision Beauce ».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne «Ensemble pour la santé d’ici!»

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin a lancé sa campagne annuelle, Ensemble pour la santé d’ici! qui, avec la mobilisation et le soutien financier de la communauté, permet de maintenir les services du Pavillon du cœur à Saint-Georges. Cette campagne annuelle permet de maintenir les programmes communautaires de prévention et de réadaptation du ...

durée Hier 14h00

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

22 septembre 2022

La 8e Fête des anges aura lieu le 15 octobre prochain

En collaboration avec la ville de Saint-Georges, Parents d’Anges Beauce-Etchemins organise la 8e Fête des anges le samedi le 15 octobre, de 10 h à 12 h, sur l’Île Pozer. Lors de cette journée, les participants auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes dans le Jardin des Anges en mémoire de leurs enfants disparus et d’échanger avec ...