Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vision Beauce amasse 3 811 $ lors de son Défi Santé en vue de l’achat d’un terrain de soccer

Chargement du vidéo
durée 06h00
1 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de son Défi Santé qui regroupait bon nombre de coureurs à Sainte-Marie le 30 septembre dernier, l’école Vision Beauce a amassé un total de 3 811 $. Cette somme servira à financer en partie l’achat d’un terrain de soccer synthétique au cours des prochains mois.

« C’est un bel événement durant lequel nos 200 élèves courent entre un, deux et cinq kilomètres. Nous avons aussi le dix kilomètres pour adultes », explique la directrice de l’établissement scolaire trilingue, Mélanie Boissonneault. « Le but de l’évènement est de bien sûr promouvoir les saines habitudes de vie, la santé, mais également de cumuler des fonds pour l’agrandissement de notre école primaire », ajoute-t-elle.

Bon nombre d’élèves ont la cause du Défi Santé à cœur et certains ont choisi de s’impliquer davantage. C’est notamment le cas de Charlotte Bouffard qui a confectionné des « sacs magiques » pour ensuite les revendre afin de soutenir l’école dans l’éventuel achat du terrain de soccer. Au total, l’initiative de l’élève a permis d’amasser une somme de 186 $.

« Je voudrais remercier tous les collaborateurs, les donateurs et notre équipe-école qui est merveilleuse. Sans tout ce monde, nous n’aurions pas un aussi bel événement, mais aussi, d’abord et avant tout, une aussi belle école. C’est vraiment beau de voir cette grande famille Vision réunie aujourd’hui avec nous. Ça fait chaud au cœur », lance Mme Boissonneault.

Vision Beauce ouvre ses portes au grand public

Le vendredi 7 octobre, l’école Vision Beauce tiendra une journée « Portes ouvertes » de 9 h à 15 h à son établissement situé au 566 du boulevard Lamontagne à Sainte-Marie.

Il n’est pas nécessaire de réserver sa place afin de visiter les lieux. « On peut arriver tout simplement son enfant, ou entre parents, puis venir voir les services, l’expérience Vision avec nos élèves. Nous ferons une tournée des classes et nous répondrons à vos interrogations avec grand plaisir », conclut la directrice Mélanie Boissonneault.

Pour en connaître davantage sur Vision Beauce, visitez le site beauce.visionschools.com ou suivez les actualités de la page Facebook « École Vision Beauce ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge