Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le jeune Mathias Busque de Saint-Philibert obtient son « rêve d'enfant »

Chargement du vidéo
durée 13h16
9 octobre 2016
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

Le jeune Mathias Busque de Saint-Philibert âgé de sept ans a vu son « rêve d'enfant » être réalisé, soit avoir une cabane dans les bois, grâce à la collaboration et l'implication de la Fondation Rêves d'enfants et son ambassadeur Jérémy Demay, l'animatrice Chantal Lacroix et son équipe de l'émission « Huit heures pour la cause », ainsi que plusieurs entreprises de la région.

« C'est un rêve qui est quand même rare et qui aurait pu être difficile à réaliser, mais les Beaucerons ont encore une fois prouvé leur grande solidarité pour livrer ce beau projet à un jeune homme qui est en attente d'une transplantation de reins », raconte Chantal Lacroix qui ajoute que le Québec aurait besoin des Beaucerons dans tous les coins de la province.

La cabane qu'on pourrait pratiquement qualifier de « petit chalet » a coûté environ 14 000 $ à réaliser. « C'est de loin la plus belle maison dans les bois que j'ai vue de ma vie », déclare avec enthousiasme Jérémy Demay qui a qualifié le jeune beauceron de merveilleux et que la journée d'aujourd'hui allait permettre à Mathias de voir que les rêves peuvent se réaliser. Outre ce magnifique « palace », Mathias a reçu une console de jeux Xbox One et a eu la chance de passer du temps avec l'humoriste Jérémy Demay et l'animatrice Chantal Lacroix. Le trio a fait une course de Go Kart, épreuve dans laquelle le jeune homme était particulièrement impressionnant selon Jérémy Demay.

« C'est un privilège de pouvoir rentrer dans la vie d'un jeune comme Mathias. Encore aujourd'hui je sais pourquoi je fais ce genre de choses, c'est parce que je procure du bonheur et ça me procure du bonheur à moi aussi. Je souhaite que les gens continuent de donner au suivant pour améliorer notre monde », conclut Mme Lacroix.

La télédiffusion de l'émission devrait se tenir à l'hiver 2017 sur les ondes de Canal Vie.

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Diane
    temps Il y a 5 ans
    Cool Mathias je suis hyper contente pour toi Ti loup.Tu le mérite tellement,tu est une belle source de courage mon grand.
  • TB
    tite beauce
    temps Il y a 5 ans
    14000$ pour une cabane dans les arbres ???
    Et est-ce que l'enfant va mieux ...maintenant ?
  • S
    selfia
    temps Il y a 5 ans
    Après avoir vécu la tempête de nombreux traitements il a le droit d'être heureux et d'être bien. Je viens de lire un commentaire tellement d'une arrogance à la Trump ... ecrit le 9 octobre dernier. Ça devrait être enlevé ça manque d'objectivité.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

durée Hier 9h00

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...

durée Hier 5h00

Le 20e lave-O-thon des pompiers de Vallée-Jonction se tiendra samedi

C'est ce samedi 2 juillet que se tiendra, au cœur de la municipalité de Vallée- Jonction, le 20e lave-O-thon de l’Association des pompiers de l'endroit. L'activité débutera à 8 h, pour se terminer aux alentours de 16 h, dans le stationnement de l’église. Le directeur du Service de sécurité incendie, Daniel Michaud, espère que l'association ...