Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le jeune Mathias Busque de Saint-Philibert obtient son « rêve d'enfant »

Chargement du vidéo
durée 13h16
9 octobre 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le jeune Mathias Busque de Saint-Philibert âgé de sept ans a vu son « rêve d'enfant » être réalisé, soit avoir une cabane dans les bois, grâce à la collaboration et l'implication de la Fondation Rêves d'enfants et son ambassadeur Jérémy Demay, l'animatrice Chantal Lacroix et son équipe de l'émission « Huit heures pour la cause », ainsi que plusieurs entreprises de la région.

« C'est un rêve qui est quand même rare et qui aurait pu être difficile à réaliser, mais les Beaucerons ont encore une fois prouvé leur grande solidarité pour livrer ce beau projet à un jeune homme qui est en attente d'une transplantation de reins », raconte Chantal Lacroix qui ajoute que le Québec aurait besoin des Beaucerons dans tous les coins de la province.

La cabane qu'on pourrait pratiquement qualifier de « petit chalet » a coûté environ 14 000 $ à réaliser. « C'est de loin la plus belle maison dans les bois que j'ai vue de ma vie », déclare avec enthousiasme Jérémy Demay qui a qualifié le jeune beauceron de merveilleux et que la journée d'aujourd'hui allait permettre à Mathias de voir que les rêves peuvent se réaliser. Outre ce magnifique « palace », Mathias a reçu une console de jeux Xbox One et a eu la chance de passer du temps avec l'humoriste Jérémy Demay et l'animatrice Chantal Lacroix. Le trio a fait une course de Go Kart, épreuve dans laquelle le jeune homme était particulièrement impressionnant selon Jérémy Demay.

« C'est un privilège de pouvoir rentrer dans la vie d'un jeune comme Mathias. Encore aujourd'hui je sais pourquoi je fais ce genre de choses, c'est parce que je procure du bonheur et ça me procure du bonheur à moi aussi. Je souhaite que les gens continuent de donner au suivant pour améliorer notre monde », conclut Mme Lacroix.

La télédiffusion de l'émission devrait se tenir à l'hiver 2017 sur les ondes de Canal Vie.

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Diane
    temps Il y a 6 ans
    Cool Mathias je suis hyper contente pour toi Ti loup.Tu le mérite tellement,tu est une belle source de courage mon grand.
  • TB
    tite beauce
    temps Il y a 6 ans
    14000$ pour une cabane dans les arbres ???
    Et est-ce que l'enfant va mieux ...maintenant ?
  • S
    selfia
    temps Il y a 5 ans
    Après avoir vécu la tempête de nombreux traitements il a le droit d'être heureux et d'être bien. Je viens de lire un commentaire tellement d'une arrogance à la Trump ... ecrit le 9 octobre dernier. Ça devrait être enlevé ça manque d'objectivité.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loterie 2022 de la Maison Catherine De Longpré: le tirage ce soir

Le tirage de la 31e loterie annuelle organisée par la Maison Catherine de Longpré aura lieu ce soir, à compter de 19 h, en direct sur la page Facebook de l'organisme. Sous la présidence d'honneur de Nathalie Grégoire, directrice générale de Transcontinental Interglobe à Beauceville, cette campagne a été lancée le 13 septembre dernier. L'objectif ...

durée Hier 15h00

Le 32e Festival Beauceron de l’Érable en préparation

Le 32e Festival Beauceron de l’Érable, qui se déroulera du 12 au 14 mai 2023 à l’espace Carpe Diem de Saint-Georges, en déjà en préparation. Le conseil d'administration, présidé par Amélie Saint-Hilaire et composé de Francis Rancourt, Véronique Roy, Marco Fortier, Julie Pomerleau, Jérôme Gendreau et Win Le Phan, est actuellement à pied d'œuvre ...

durée Hier 9h00

UPA Chaudière-Appalaches: don de 11 000 $ à Moisson Beauce

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses affiliés ont remis plus de 11 000 $ en produits locaux à la banque alimentaire Moisson Beauce. Ces dons garniront davantage les paniers distribués aux plus démunis durant la période des Fêtes. Comme lors des années précédentes, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud ont ...