Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le jeune Mathias Busque de Saint-Philibert obtient son « rêve d'enfant »

Chargement du vidéo
durée 13h16
9 octobre 2016
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le jeune Mathias Busque de Saint-Philibert âgé de sept ans a vu son « rêve d'enfant » être réalisé, soit avoir une cabane dans les bois, grâce à la collaboration et l'implication de la Fondation Rêves d'enfants et son ambassadeur Jérémy Demay, l'animatrice Chantal Lacroix et son équipe de l'émission « Huit heures pour la cause », ainsi que plusieurs entreprises de la région.

« C'est un rêve qui est quand même rare et qui aurait pu être difficile à réaliser, mais les Beaucerons ont encore une fois prouvé leur grande solidarité pour livrer ce beau projet à un jeune homme qui est en attente d'une transplantation de reins », raconte Chantal Lacroix qui ajoute que le Québec aurait besoin des Beaucerons dans tous les coins de la province.

La cabane qu'on pourrait pratiquement qualifier de « petit chalet » a coûté environ 14 000 $ à réaliser. « C'est de loin la plus belle maison dans les bois que j'ai vue de ma vie », déclare avec enthousiasme Jérémy Demay qui a qualifié le jeune beauceron de merveilleux et que la journée d'aujourd'hui allait permettre à Mathias de voir que les rêves peuvent se réaliser. Outre ce magnifique « palace », Mathias a reçu une console de jeux Xbox One et a eu la chance de passer du temps avec l'humoriste Jérémy Demay et l'animatrice Chantal Lacroix. Le trio a fait une course de Go Kart, épreuve dans laquelle le jeune homme était particulièrement impressionnant selon Jérémy Demay.

« C'est un privilège de pouvoir rentrer dans la vie d'un jeune comme Mathias. Encore aujourd'hui je sais pourquoi je fais ce genre de choses, c'est parce que je procure du bonheur et ça me procure du bonheur à moi aussi. Je souhaite que les gens continuent de donner au suivant pour améliorer notre monde », conclut Mme Lacroix.

La télédiffusion de l'émission devrait se tenir à l'hiver 2017 sur les ondes de Canal Vie.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Diane
    temps Il y a 7 ans
    Cool Mathias je suis hyper contente pour toi Ti loup.Tu le mérite tellement,tu est une belle source de courage mon grand.
  • TB
    tite beauce
    temps Il y a 7 ans
    14000$ pour une cabane dans les arbres ???
    Et est-ce que l'enfant va mieux ...maintenant ?
  • S
    selfia
    temps Il y a 7 ans
    Après avoir vécu la tempête de nombreux traitements il a le droit d'être heureux et d'être bien. Je viens de lire un commentaire tellement d'une arrogance à la Trump ... ecrit le 9 octobre dernier. Ça devrait être enlevé ça manque d'objectivité.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

30 avril 2024

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...