Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme Chaudière-Appalaches souligne ses 40 ans

durée 05h59
14 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'organisme Tourisme Chaudière-Appalaches a célébré ses 40 ans d'existence le 10 octobre dernier lors d'une croisière dans l'archipel de l'Isle-aux-Grues qui a rassemblé plus d'une soixantaine de participants.

Rappelons d'entrée de jeu que l'Association touristique régionale a été fondée en décembre 1976 sous l'appellation de l'Assoication touristique Beauce-Appalaches.

L'événement de commémoration s'est déroulé par une magnifique journée ensoleillée aux couleurs d'automne ce qui a permis de se remémorer les souvenirs qui ont marqué l'Association touristique régionale. « Cet anniversaire a été l'occasion de réunir des partenaires, des élus, des administrateurs et plus d'une vingtaine d'employés anciens et actuels. On compte même se réunir dans dix ans pour le cinquantième anniversaire », mentionne le directeur de Tourisme Chaudière-Appalaches, Richard Moreau.

Dans les 40 ans d'existence, il y a eu au moins trois événements marquants. En novembre 1977, le ministère du Tourisme de la Chasse et de la Pêche a octroyé une subvention à l’Association touristique qui comptait alors 16 membres. En 1980 L’Association a changé de nom pour « l’Association touristique du Pays-de-l’Érable ». Finalement, en 1990 le nom change pour « l’Association touristique régionale de Chaudière-Appalaches », pour finalement devenir Tourisme Chaudière-Appalaches en 2006. 

La région touristique de la Chaudière-Appalaches est reliée à 6900 emplois directs et indirects grâce à l'industrie touristique. Elle représente des dépenses touristiques de 320 M$.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge