Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

FAC en campagne contre la faim amasse des aliments en Beauce

durée 15h00
16 octobre 2016
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Financement agricole Canada (FAC) a effectué sa tournée en tracteur FAC en campagne contre la faim le jeudi 13 octobre en Beauce.

FAC en campagne contre la faim est un concept unique de collecte d’aliments qui consiste à parcourir des collectivités au volant d’un tracteur muni d’une remorque afin de recueillir des dons d’aliments ou d’argent pour les banques alimentaires à travers le pays. FAC en campagne contre la faim démontre l’engagement de l’organisme envers l’agriculture, rapproche la collectivité agricole et l’encourage à partager les aliments qu'elle produit avec les personnes qui en ont le plus besoin.

Les employés de FAC avec l’aide de ses clients et partenaires espèrent fournir cette année quatre millions de repas aux banques alimentaires canadiennes.

Depuis 2004, l’événement a fourni plus de 27 millions de repas. Depuis le début de la campagne qui a débuté en mai, c’est 24 300 livres de nourriture, soit l’équivalent de 24 300 repas qui ont été remis à Moisson Beauce et à la Maison de la famille Nouvelle-Beauce.

Cette semaine, la tournée en tracteur a fait cinq arrêts à Groupe Nutri, Agri-Marché, Ferme Rolland et Mahtieu Bisson, École Vision de Sainte-Marie et Unicoop.

Pour en savoir plus sur le programme, visitez www.facencampagnecontrelafaim.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Longue vie au Bercail

« Longue vie au Bercail », c'était le mot d'ordre lors de l'inauguration des nouveaux locaux de l'organisme à Saint-Georges, qui regroupent désormais les deux services externes, L’Assiettée beauceronne et l’Accueil inconditionnel. « Ça va changer des vies pour vraies parce que c’est fait par les bonnes personnes. Longue vie Au Bercail! », a ...

29 mai 2023

Rencontrer les organismes communautaires beaucerons pour répondre à leurs besoins

La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, rencontrait plusieurs organismes de la région au Pavillon du cœur ce matin. Accompagnée du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, elle a échangé avec des organismes de Beauce-Etchemin afin de mieux connaître leurs réalités, leurs besoins et leurs projets ...

29 mai 2023

Retour du Programme de cadet en Beauce

Dès aujourd‘hui, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 77 villes et municipalités de la province pour une 13e  année. L'initiative couvre notamment les MRC de Beauce-sartigan et de la Nouvelle-Beauce.  Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de ...