Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

FAC en campagne contre la faim amasse des aliments en Beauce

durée 15h00
16 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Financement agricole Canada (FAC) a effectué sa tournée en tracteur FAC en campagne contre la faim le jeudi 13 octobre en Beauce.

FAC en campagne contre la faim est un concept unique de collecte d’aliments qui consiste à parcourir des collectivités au volant d’un tracteur muni d’une remorque afin de recueillir des dons d’aliments ou d’argent pour les banques alimentaires à travers le pays. FAC en campagne contre la faim démontre l’engagement de l’organisme envers l’agriculture, rapproche la collectivité agricole et l’encourage à partager les aliments qu'elle produit avec les personnes qui en ont le plus besoin.

Les employés de FAC avec l’aide de ses clients et partenaires espèrent fournir cette année quatre millions de repas aux banques alimentaires canadiennes.

Depuis 2004, l’événement a fourni plus de 27 millions de repas. Depuis le début de la campagne qui a débuté en mai, c’est 24 300 livres de nourriture, soit l’équivalent de 24 300 repas qui ont été remis à Moisson Beauce et à la Maison de la famille Nouvelle-Beauce.

Cette semaine, la tournée en tracteur a fait cinq arrêts à Groupe Nutri, Agri-Marché, Ferme Rolland et Mahtieu Bisson, École Vision de Sainte-Marie et Unicoop.

Pour en savoir plus sur le programme, visitez www.facencampagnecontrelafaim.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h15

Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

26 mai 2024

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...

26 mai 2024

Marche pour l’Alzheimer: l'objectif de collecte presque atteint

La 17e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine Saint-Georges, devrait être en mesure d'atteindre son objectif de collecte de 25 000 $, estiment les organisateurs de l'événement. Ce matin, à l'issue du parcours qui a été emprunté par plus de 150 personnes à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, un montant total de 23 797 $ avait été ...