Feu vert au projet du parc éolien Mont-Sainte-Marguerite
Le gouvernement du Québec a donné son feu vert au projet du parc éolien Mont-Sainte-Marguerite en Chaudière-Appalaches. Le projet touchera Saint-Séverin, Saint-Sylvestre et Le Sacré-Cœur-de-Jésus (East Broughton).
Le projet estimé à 300 M$, qui comptera 46 éoliennes d’une puissance totale de 3,2 mégawatts chacune, doit être mis en service le 1er décembre 2017. Ces dernières seront principalement réparties sur le territoire de Saint-Sylvestre.
Le promoteur du projet versera aux municipalités 5 000 $ par année par mégawatt installé sur leur territoire. En Beauce, Saint-Séverin accueillera 15 éoliennes et recevra donc 240 000 $ annuellement. À cette somme s’ajoutera une contribution volontaire de 20 000 $ par année à chaque municipalité pour la réalisation de projets communautaires. Des redevances sont également prévues pour les propriétaires terriens concernés.
« Je me réjouis de la création d'emplois que ce projet engendre. À terme, on parle de 8 à 12 emplois, mais pendant la phase de construction, jusqu'à 270 travailleurs et travailleuses pourraient être embauchés », conclut le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.