Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Grand Marché de Noël de Saint-Georges attire 1 000 personnes lors de sa première journée

durée 17h37
3 décembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Grand Marché de Noël a attiré environ 1 000 personnes en cette première journée de l'événement qui se déroule jusqu'à demain dans le stationnement face au Grand Marché de Saint-Georges.

Le comité organisateur, dont fait partie Harold, aurait aimé accueillir un plus de visiteurs. « Il y a beaucoup d'événements en même temps. À ce temps-ci de l'année, c'est difficile de trouver un trou. On prend une chance et on espère que les gens vont participer », mentionne-t-il.

Cependant, il n'a que de bons mots en ce qui concerne la qualité des activités qui ont eu lieu jusqu'à présent. « Les joueurs du Cool FM et du Cléri sport se sont amusés même s'il n'y avait pas beaucoup de participants. Les activités pour les enfants ont quant à elles été un succès sur toute la ligne, que ce soit le bricolage ou la décoration de biscuits. Le spectacle de ce matin a aussi attiré quelques centaines de spectateurs », ajoute M. Gilbert.

La Chasse aux lutins a connu un départ canon alors que les 20 feuilles disponibles se sont envolées en moins d'une heure. Une cinquantaine de copies supplémentaires ont été imprimées pour répondre à la demande.

La première activité de la journée, la Course des lutins a permis d'amasser un peu plus de 200 $ pour le Club InnerWheel de Saint-Georges. Des images seront d'ailleurs diffusées dès demain matin par le biais des capsules d'Hier à aujourd'hui de Normand DeLessard.

L'événement reprendra demain dès 7 h 30 avec le déjeuner de crêpes à volonté incluant des garnitures au choix au Bistro du Grand Marché, et ce, jusqu'à 13 h 30. Les billets sont en vente au coût de 10 $. M. Gilbert et Julie Mathieu s'occuperont de l'animation musicale.

De plus, le spectacle des Rossignols intitulé « Fantaisies de Noël » s'amorcera à 13 h sur la scène du Grand Marché. Il sera également possible de prendre des photos à l'ancienne, soit en Sépia, au coût de 2 $. Les kiosques des exposants seront pour leur part accessibles tout au long de la journée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h00

La Guignolée des médias propose d'adhérer au don mensuel

En cette journée spéciale de la Guignolée des médias, nous vous proposons une vidéo de sensibilisation, qui met en lumière l’impact concret du don mensuel pour soutenir la banque alimentaire qu'est Moisson Beauce. En effet, c'est une façon simple de contribuer à stabiliser l’approvisionnement de l'organisme, tout au long de l’année, y compris ...

Publié hier à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

Publié le 2 décembre 2025

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

app-store-badge google-play-badge