Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Grand Marché de Noël de Saint-Georges attire 1 000 personnes lors de sa première journée

durée 17h37
3 décembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Grand Marché de Noël a attiré environ 1 000 personnes en cette première journée de l'événement qui se déroule jusqu'à demain dans le stationnement face au Grand Marché de Saint-Georges.

Le comité organisateur, dont fait partie Harold, aurait aimé accueillir un plus de visiteurs. « Il y a beaucoup d'événements en même temps. À ce temps-ci de l'année, c'est difficile de trouver un trou. On prend une chance et on espère que les gens vont participer », mentionne-t-il.

Cependant, il n'a que de bons mots en ce qui concerne la qualité des activités qui ont eu lieu jusqu'à présent. « Les joueurs du Cool FM et du Cléri sport se sont amusés même s'il n'y avait pas beaucoup de participants. Les activités pour les enfants ont quant à elles été un succès sur toute la ligne, que ce soit le bricolage ou la décoration de biscuits. Le spectacle de ce matin a aussi attiré quelques centaines de spectateurs », ajoute M. Gilbert.

La Chasse aux lutins a connu un départ canon alors que les 20 feuilles disponibles se sont envolées en moins d'une heure. Une cinquantaine de copies supplémentaires ont été imprimées pour répondre à la demande.

La première activité de la journée, la Course des lutins a permis d'amasser un peu plus de 200 $ pour le Club InnerWheel de Saint-Georges. Des images seront d'ailleurs diffusées dès demain matin par le biais des capsules d'Hier à aujourd'hui de Normand DeLessard.

L'événement reprendra demain dès 7 h 30 avec le déjeuner de crêpes à volonté incluant des garnitures au choix au Bistro du Grand Marché, et ce, jusqu'à 13 h 30. Les billets sont en vente au coût de 10 $. M. Gilbert et Julie Mathieu s'occuperont de l'animation musicale.

De plus, le spectacle des Rossignols intitulé « Fantaisies de Noël » s'amorcera à 13 h sur la scène du Grand Marché. Il sera également possible de prendre des photos à l'ancienne, soit en Sépia, au coût de 2 $. Les kiosques des exposants seront pour leur part accessibles tout au long de la journée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge