Publicité
3 décembre 2016 - 17:37 | Mis à jour : 17:56

Le Grand Marché de Noël de Saint-Georges attire 1 000 personnes lors de sa première journée

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Grand Marché de Noël a attiré environ 1 000 personnes en cette première journée de l'événement qui se déroule jusqu'à demain dans le stationnement face au Grand Marché de Saint-Georges.

Le comité organisateur, dont fait partie Harold, aurait aimé accueillir un plus de visiteurs. « Il y a beaucoup d'événements en même temps. À ce temps-ci de l'année, c'est difficile de trouver un trou. On prend une chance et on espère que les gens vont participer », mentionne-t-il.

Cependant, il n'a que de bons mots en ce qui concerne la qualité des activités qui ont eu lieu jusqu'à présent. « Les joueurs du Cool FM et du Cléri sport se sont amusés même s'il n'y avait pas beaucoup de participants. Les activités pour les enfants ont quant à elles été un succès sur toute la ligne, que ce soit le bricolage ou la décoration de biscuits. Le spectacle de ce matin a aussi attiré quelques centaines de spectateurs », ajoute M. Gilbert.

La Chasse aux lutins a connu un départ canon alors que les 20 feuilles disponibles se sont envolées en moins d'une heure. Une cinquantaine de copies supplémentaires ont été imprimées pour répondre à la demande.

La première activité de la journée, la Course des lutins a permis d'amasser un peu plus de 200 $ pour le Club InnerWheel de Saint-Georges. Des images seront d'ailleurs diffusées dès demain matin par le biais des capsules d'Hier à aujourd'hui de Normand DeLessard.

L'événement reprendra demain dès 7 h 30 avec le déjeuner de crêpes à volonté incluant des garnitures au choix au Bistro du Grand Marché, et ce, jusqu'à 13 h 30. Les billets sont en vente au coût de 10 $. M. Gilbert et Julie Mathieu s'occuperont de l'animation musicale.

De plus, le spectacle des Rossignols intitulé « Fantaisies de Noël » s'amorcera à 13 h sur la scène du Grand Marché. Il sera également possible de prendre des photos à l'ancienne, soit en Sépia, au coût de 2 $. Les kiosques des exposants seront pour leur part accessibles tout au long de la journée.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • WOW la belle fin de semaine,j'ai adoré les gens de la Beauce,ils sont vraiment agréable a côtoyé,accueillant et charmant.Bravo a toute l'organisation.J'espère que l'activité aura lieu l'an prochain.

    Un gars de Montréal - 2016-12-06 16:18