Le Centre de réadaptation en alcoolisme et toxicomanie tient sa première assemblée générale annuelle
Entité autonome depuis novembre 2005, le Centre de réadaptation en alcoolisme et toxicomanie de Chaudière-Appalaches (CRAT-CA) a présenté son rapport d’activité 2005-2006 à l’occasion de sa première assemblée générale annuelle, le 15 novembre dernier.
Le président, M. Marcel Nadeau, et la directrice générale, Madame Huguette Giroux, ont dressé un bilan positif des premiers mois d’existence de l’établissement soulignant que le CRAT-CA a débuté une révision de son offre de service à la lumière des orientations ministérielles en matière d’alcoolisme, de toxicomanie et de jeu pathologique et de la mise en place des centres de santé et de services sociaux.
Ils ont aussi tenu à remercier les employés du CRAT-CA pour leur professionnalisme et le dévouement dont ils ont fait preuve malgré les changements qu’a entraîné la création du CRAT-CA.
Le conseil d’administration a profité de l’occasion pour inaugurer le réaménagement de certains locaux de Beauceville, notamment au 4e étage où sont maintenant regroupés 14 lits d’hébergement. Cette intégration des unités de réadaptation et de suivi intensif permettra d’améliorer la continuité des services à la clientèle hébergée.
Le conseil d’administration a aussi tenu à souligner la contribution de deux personnes au développement du CRAT-CA en attribuant un prix reconnaissance à Madame Aline Fortin qui y a occupé diverses fonctions jusqu’à l’an passé, ainsi qu’à M. Claude Simard, un intervenant au niveau de la clientèle jeunesse.
Le CRAT-CA dessert toute la région de Chaudière-Appalaches via deux principaux points de service situés à Saint-Romuald et Beauceville qui compte aussi 14 lits d’hébergement. Le CRAT-CA est aussi présent dans la région de Thetford-Mines, de Montmagny-L’Islet et des Etchemins
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.