Le service 211, gratuit, multilingue et confidentiel

Par Salle des nouvelles
Ouvert en 2008 dans les régions Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, le service téléphonique 211 est utilisé depuis 2011 par la moitié des Canadiennes et des Canadiens. Il offre un service d’information et de référencement efficace pour permettre d’orienter les gens vers les ressources communautaires disponibles dans la région.
Le Service 211 est un service d’information et de référence centralisé qui dirige rapidement les personnes vers les ressources qui existent dans les régions de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches, de l’Outaouais et de la MRC de la Haute-Yamaska. Le numéro d’appel permet de mettre les personnes en lien avec la gamme complète de services offerts dans la collectivité. Les personnes à la recherche d’informations en matière de sécurité sociale, de bien-être, de santé et de loisir sont invitées à s’y référer pour trouver les renseignements nécessaires afin de résoudre leurs problèmes.
Un service utilisé par la moitié des Canadiens
Ouvert depuis 2008 aux régions Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, le service téléphonique était utilisable en 2011 par la moitié des Canadiens. Il est gratuit, multilingue et confidentiel. Les préposés spécialisés peuvent répondre aux appels 85 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8h à 21h et la fin de semaine de 8h à 18h. Centre d’appel établi dans une collectivité afin de mieux pouvoir la desservir, les préposés ont la tâche de rediriger les appelants vers les services communautaires appropriés. Plus d’informations sont disponibles sur le site internet du service, où il est possible de commander la nouvelle édition du répertoire de ressources communautaires 2015-2017 desservant les régions administratives concernées.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
il y a aussi les gens ,les garages, dépanneurs ect.
ce service sera financé par nos taxes et servira un minimum de gens qui ne se donnent pas la peine de chercher ce dont ils ont besoin