Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Thierry Karsenti a rencontré les étudiants de CFER de Beauce

durée 05h59
25 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les Technologies de l'information et de la communication en éducation, Thierry Karsenti, a effectué un passage au Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) de Beauce le 19 décembre dernier.

L'homme s'intéresse entre autres à la motivation scolaire chez les garçons en lien avec les technologies de l'information. Depuis 2014, il fait beaucoup de recherche au sein du Réseau québécois des écoles CFER. Le programme des chaires de recherche du Canada se situe au coeur d'une stratégie nationale visant à faire du Canada l'un des meilleurs pays en matière de recherche et de développement.
M. Karsenti a été impressionné de voir la performance des élèves du CFER de Beauce avec le IPad, et ce, dans un but pédagogique.

En effet, depuis septembre. Chaque élève du CFER de Beauce a son propre iPad en classe. L'équipe d'enseignants est à même de constater l'amélioration de la motivation scolaire, de la rétention de l'information, de la collaboration des élèves entre eux sans oublier la qualité des travaux effectués à l'école.

« L'utilisation de l'iPad permet d'offrir à nos élèves une façon plus interactive d'apprendre. Sur l'iPad, les élèves ont un cartable virtuel et utilisent plusieurs applications pédagogiques pour construire leur savoir. C'est génial pour eux. En classe, tout se fait presque à 100 % avec l'iPad », concluent les enseignants par voie de communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La population québécoise confiante à l'égard des services de police

Pour une deuxième année consécutive, une grande majorité de la population du Québec se montre satisfaite de ses services de police et ressent généralement un sentiment de sécurité élevé dans ses milieux de vie. C'est ce que révèle un sondage annuel réalisé auprès de 10 399 répondants et répondantes, à la demande du ministère de la Sécurité ...

Publié le 10 juillet 2025

Un nouveau guichet pour faciliter l'accès à l'avortement

Dans un souci de faciliter l'accès aux services d’interruption volontaire de grossesse, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches met en place un guichet unique pour les personnes souhaitant un avortement. Ce guichet est déjà opérationnel et a pour objectif d'assurer un accès harmonisé aux services ...

Publié le 10 juillet 2025

L’AFMRC récolte 13 600$ grâce à son tournoi de golf

L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) a récolté 13 600 $, grâce à la tenue de son tout premier tournoi de golf. L'activité de financement s'est déroulée au Club de golf du Lac-Poulin, le 27 juin, avec un total de 10 équipes de quatuor. C'est la formation de Constructions Binet qui a remporté le tournoi ...

app-store-badge google-play-badge