Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Thierry Karsenti a rencontré les étudiants de CFER de Beauce

durée 05h59
25 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les Technologies de l'information et de la communication en éducation, Thierry Karsenti, a effectué un passage au Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) de Beauce le 19 décembre dernier.

L'homme s'intéresse entre autres à la motivation scolaire chez les garçons en lien avec les technologies de l'information. Depuis 2014, il fait beaucoup de recherche au sein du Réseau québécois des écoles CFER. Le programme des chaires de recherche du Canada se situe au coeur d'une stratégie nationale visant à faire du Canada l'un des meilleurs pays en matière de recherche et de développement.
M. Karsenti a été impressionné de voir la performance des élèves du CFER de Beauce avec le IPad, et ce, dans un but pédagogique.

En effet, depuis septembre. Chaque élève du CFER de Beauce a son propre iPad en classe. L'équipe d'enseignants est à même de constater l'amélioration de la motivation scolaire, de la rétention de l'information, de la collaboration des élèves entre eux sans oublier la qualité des travaux effectués à l'école.

« L'utilisation de l'iPad permet d'offrir à nos élèves une façon plus interactive d'apprendre. Sur l'iPad, les élèves ont un cartable virtuel et utilisent plusieurs applications pédagogiques pour construire leur savoir. C'est génial pour eux. En classe, tout se fait presque à 100 % avec l'iPad », concluent les enseignants par voie de communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge