Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Thierry Karsenti a rencontré les étudiants de CFER de Beauce

durée 05h59
25 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les Technologies de l'information et de la communication en éducation, Thierry Karsenti, a effectué un passage au Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) de Beauce le 19 décembre dernier.

L'homme s'intéresse entre autres à la motivation scolaire chez les garçons en lien avec les technologies de l'information. Depuis 2014, il fait beaucoup de recherche au sein du Réseau québécois des écoles CFER. Le programme des chaires de recherche du Canada se situe au coeur d'une stratégie nationale visant à faire du Canada l'un des meilleurs pays en matière de recherche et de développement.
M. Karsenti a été impressionné de voir la performance des élèves du CFER de Beauce avec le IPad, et ce, dans un but pédagogique.

En effet, depuis septembre. Chaque élève du CFER de Beauce a son propre iPad en classe. L'équipe d'enseignants est à même de constater l'amélioration de la motivation scolaire, de la rétention de l'information, de la collaboration des élèves entre eux sans oublier la qualité des travaux effectués à l'école.

« L'utilisation de l'iPad permet d'offrir à nos élèves une façon plus interactive d'apprendre. Sur l'iPad, les élèves ont un cartable virtuel et utilisent plusieurs applications pédagogiques pour construire leur savoir. C'est génial pour eux. En classe, tout se fait presque à 100 % avec l'iPad », concluent les enseignants par voie de communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

Publié à 10h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: inquiétudes autour de la gestion de l'eau

Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire. Selon les dernières études ...

app-store-badge google-play-badge