Une fête d’enfants réussie pour Moninsert Travail
Près de 150 parents et enfants se sont présentés à la salle paroissiale de Saint-Georges Ouest afin de participer aux activités et assister aux spectacles proposés pour l’occasion. C’est d’abord le Grand Gervais, magicien d’expérience, qui a cassé la glace avec ses meilleurs tours. Sous les yeux captivés des tout-petits, il a manié foulards et anneaux, fait apparaître colombes et lapins et en a mis plein la vue à son jeune public. Par la suite, c’est le clown Bretelle qui est entré en scène, avec sa valise débordante de folies, faisant participer les enfants au spectacle. Jonglerie et cabotinage étaient au rendez-vous. Entre les prestations artistiques, des ateliers de confection de colliers et de boules de Noël, de pâte à modeler et de gouache ont diverti les enfants. Ballons et maquillages ont aussi permis d’égayer la journée. Notons également que quatre enfants sont repartis avec un beau jouet, chanceux d’avoir vu leur billet sortir par tirage au sort.
Le CJEBS chapeaute Moninsert Travail depuis 6 ans. Ce projet, dédié aux femmes monoparentales éloignées du marché du travail, vise à concilier vie familiale et professionnelle en permettant aux participantes de se ressourcer et d’acquérir des outils et des connaissances pour mieux vivre au quotidien. En dix semaines d’activités à raison de trois jours par semaine, Moninsert Travail propose une démarche facilitant l’intégration au marché du travail et un cheminement vers l’autonomie financière. Au programme, ateliers de connaissance de soi, orientation, employabilité, évaluation des possibilités de retour aux études, visite des ressources et des entreprises du milieu, initiation à l’informatique, réalités du parent d’aujourd’hui, sensibilisation à l’entrepreneuriat, écoute et soutien. Depuis 2001, près de cent femmes ont participé aux douze groupes du projet. Chaque année, les participantes réalisent un projet commun dans le but de développer leur sens de l’organisation, leurs aptitudes en groupe et leur estime de soi. C’est donc sous forme de Méga fête d’enfants que le projet 2006 s’est concrétisé.
La Méga fête d’enfants de Moninsert Travail a été rendue possible et a été offerte gratuitement à la population grâce à l’appui du Centre local d’emploi de Saint-Georges, de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et de l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.