Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Veilleux et filles viendra en aide à Katia Labranche et sa famille

durée 15h30
12 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Fondation Veilleux et Filles a annoncé qu'elle viendrait en aide à Katia Labranche, âgée de dix ans, et sa famille en 2017.

Le processus de sélection n’a pas été facile, comme le mentionnait Mme Veilleux : « Il est difficile de choisir la famille qui vit le plus gros malheur. Chaque famille qui a soumis sa candidature nous a touchés et mérite grandement d’être aidée », explique Anne-Marie Veilleux, créatrice de la Fondation. Des critères médicaux et financiers sont ainsi validés pour le choix de la famille dans le besoin.

Katia, qui a notamment reçu l'aide dans le passé de Marto Napoli, a un lourd dossier médical. Elle a ce que sa mère appelle le syndrome Katou, soit un retard de développement avec déficience intellectuelle. La jeune fille a un âge mental de 12 mois et un moteur de 18 mois. Celle-ci est dépendante dans tous les aspects de sa vie quotidienne. En grandissant, les déplacements deviennent plus difficiles. La maman de Katia, Chantal, se consacre à 100 % aux soins de Katia et de sa famille. Depuis plusieurs années, les conséquences budgétaires sont énormes, sans compter les investissements pour adapter la maison.

L'Objectif de la Fondation est d'amasser assez d'argent pour permettre à la famille Labranche d'acheter une voiture adaptée pour l'enfant qui permettra à la famille de diminuer le stress financier. Quoique limitée dans ses activités, Katia adore se balader en voiture. En plus de faciliter grandement ses déplacements, la route l'apaise et la fait sourire.

Un total de trois activités sont déjà annoncées pour aider la famille, soit le tournoi de baseball, le méga-yoga et une soirée-bénéfice.

Il est possible de suivre les activités de la Fondation Veilleux et filles sur leur site Web au www.veilleuxetfille.com ainsi que sur Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...