Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Veilleux et filles viendra en aide à Katia Labranche et sa famille

durée 15h30
12 janvier 2017
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

La Fondation Veilleux et Filles a annoncé qu'elle viendrait en aide à Katia Labranche, âgée de dix ans, et sa famille en 2017.

Le processus de sélection n’a pas été facile, comme le mentionnait Mme Veilleux : « Il est difficile de choisir la famille qui vit le plus gros malheur. Chaque famille qui a soumis sa candidature nous a touchés et mérite grandement d’être aidée », explique Anne-Marie Veilleux, créatrice de la Fondation. Des critères médicaux et financiers sont ainsi validés pour le choix de la famille dans le besoin.

Katia, qui a notamment reçu l'aide dans le passé de Marto Napoli, a un lourd dossier médical. Elle a ce que sa mère appelle le syndrome Katou, soit un retard de développement avec déficience intellectuelle. La jeune fille a un âge mental de 12 mois et un moteur de 18 mois. Celle-ci est dépendante dans tous les aspects de sa vie quotidienne. En grandissant, les déplacements deviennent plus difficiles. La maman de Katia, Chantal, se consacre à 100 % aux soins de Katia et de sa famille. Depuis plusieurs années, les conséquences budgétaires sont énormes, sans compter les investissements pour adapter la maison.

L'Objectif de la Fondation est d'amasser assez d'argent pour permettre à la famille Labranche d'acheter une voiture adaptée pour l'enfant qui permettra à la famille de diminuer le stress financier. Quoique limitée dans ses activités, Katia adore se balader en voiture. En plus de faciliter grandement ses déplacements, la route l'apaise et la fait sourire.

Un total de trois activités sont déjà annoncées pour aider la famille, soit le tournoi de baseball, le méga-yoga et une soirée-bénéfice.

Il est possible de suivre les activités de la Fondation Veilleux et filles sur leur site Web au www.veilleuxetfille.com ainsi que sur Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h15

L'AFMRC organise un tirage pour son financement

Compte tenu que l'activité du RibFest en Beauce n'aura pas lieu pour une troisième année consécutive, l’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) a décidé d’organiser un tirage comme principale activité de financement. Le tout se fait en partenariat avec Desjardins et grâce à plusieurs commanditaires, le tirage ...

15 août 2022

Les lave-autos de pompiers permettent de soutenir d'importants projets

Les pompiers de Saint-Martin/Saint-René/Saint-Théophile ont amassé 2 730 $ lors de leur lave-o-thon organisé ce samedi 13 août.  « Après presque 150 véhicules lavés, plusieurs douzaines de hot-dog cuits, un moitié/moitié qui à rapporté la somme de 185 $ à Klara Tardif, la visite de notre Député de Beauce aux Communes, Richard Lehoux, ainsi que de ...

15 août 2022

Un bel achalandage à l'Exposition agricole de Beauce

La 56e Exposition agricole de Beauce, qui s'est déroulée en fin de semaine sur les terrains de l'aréna de Saint-Honoré-de-Shenley, a connu « un bel achalandage ». C'est du moins le bilan qu'a dressé dimanche après-midi la présidente du comité organisateur, Dany Champagne, lorsque rencontré par EnBeauce.com sur le site de l'événement. « Il y avait ...