Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville dévoile le nom de la mascotte des Rendez-vous d'hiver

durée 06h00
1 février 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Beauceville a dévoilé le nom de la mascotte des Rendez-vous d’hiver Beauce auto Ford Lincoln. Il s’agit de Nouki le pingouin.

Le nom a été déterminé à la suite d’un concours organisé en collaboration avec la direction, les enseignants et les élèves de l’École de Léry-Monseigneur-De Laval.

En effet, les élèves des classes participantes devaient proposer un nom à l’aide d’un bricolage sous le thème des pingouins. Plusieurs classes de différents niveaux ont répondu à l’appel et de nombreux noms ont été soumis.

Parmi les choix, une sélection a été faite par le comité de coordination des Rendez-vous d’hiver. Le nom gagnant est celui proposé par Marie-Philippe Cliche, de Beauceville, dans la classe de troisième année de Natacha Boucher.

Les bricolages et dessins réalisés par les élèves sont exposés à la Bibliothèque Madeleine-Doyon pendant toute la période des festivités.

Le comité de coordination tient à remercier toute l’équipe de l’École de Léry-Monseigneur-De Laval pour son implication dans le projet.

Activités à venir

11 février : Randonnée de raquettes aux flambeaux, au Club de Motoneige de Beauceville, dès 18 h, avec bouchées sucrées offertes par le Cercle de Fermières et feux d’artifice à 21 h.

12 février : Heure du conte « spécial pingouin », à 10 h 30, à la Bibliothèque Madeleine-Doyon, pour les enfants de 3 à 8 ans. La mascotte Nouki sera également de la partie.

17 février : Beach Party pour ados, organisé par la Maison des jeunes de la MRC Robert-Cliche, à la Piscine Yvan-Cliche dès 19 h 30.

18 février : Tourbillon hivernal présenté par la Chapelle Fraser sur l’île Ronde, de 13 h à 16 h. Il y aura une démonstration et des essais de fat bike et de trottinettes des neiges, ainsi que du zumba à 14 h. Il sera aussi du patinage et des jeux libres sur neige et plus encore.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ordre du Mérite georgien: portrait du Dre Catherine Déry

Voici le cinquième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait du Dre Catherine Déry. Originaire de Montréal, la Dre Catherine Déry complète ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1991, ...

Publié à 14h00

Une nouvelle clinique d’allaitement voit le jour en Beauce

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé l’ouverture d’une nouvelle clinique d’allaitement en Beauce. Ce service gratuit s’adresse aux parents qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et qui rencontrent des difficultés. Les consultations sont assurées par une professionnelle de la santé ...

Publié à 13h00

Portes ouvertes Mangeons local : 2 000 visiteurs en Chaudière-Appalaches

La 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, tenue ce dimanche 7 septembre à travers le Québec, a attiré près de 45 000 visiteurs, dont environ 2 000 dans la région de Chaudière-Appalaches. Deux fermes ont accueilli le public dans la région : la Ferme 1884 de Saint-Damien-de-Buckland et la Ferme Paraduc inc. de ...

app-store-badge google-play-badge