Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présence accrue de cas de gastro-entérite : Les visites sont interdites à l'Hôpital de Saint-Georges

durée 00h05
29 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Hôpital de Saint-Georges est aux prises avec de nombreux clients affectés par le virus de la gastro-entérite. La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a été contrainte d’interdire les visites jusqu’à nouvel ordre.

Bien évidemment, cette nouvelle restriction vise à limiter toute propagation auprès des clients et de la population. Les visites à une personne hospitalisée qui requiert la présence d’un proche seront autorisées.

Mentionnons que les visites à l’unité de pédiatrie, à l’unité mère-enfant, à l’unité des soins intensifs et aux personnes recevant des soins palliatifs sont autorisées seulement aux membres de la famille immédiate qui ne présentent aucun symptôme d’infections soit de gastro-entérite ou d’allure grippale. 

La direction évaluera la situation quotidiennement et avertira la population lorsque les visites seront autorisées à nouveau. 

Lutter contre la gastro-entérite
Pour prévenir et limiter la propagation de la gastro-entérite, le CSSSB recommande le lavage des mains à l’eau chaude et au savon. Pour plus d’information sur la gastro-entérite et les moyens de limiter les risques d’aggravation,  visitez le site Web du CSSS de Beauce au www.csssbeauce.qc.ca. Il est aussi possible de quémander des informations en appelant à Info-Santé au numéro 811. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge