Des élèves du primaire avec une conscience écologique
« Nous sommes fiers que des jeunes comme nous puissent être en meilleure forme grâce à nos cordes. De plus, nous prenons soin de notre planète parce que nous souhaitons que notre produit soit entièrement monté avec des objets récupérés (tubulure et corde) ou recyclé (plastique pour le moulage de nos poignées) » de souligner les jeunes de l’école.
Les élèves de l’école l’Étincelle de Sainte-Marguerite sont âgés entre 5 et 12 ans. Cette école a plusieurs projets à son actif comme Écolovent (2005-2006), Radio-Étincelle (2001–2006) et maintenant Écolocorde.
Tous ces projets demandent d’avoir de l’autonomie de la part des élèves: Ils doivent respecter les échéances, respecter les règles de vie de l’école et avoir confiance aux compétences des autres élèves.
C’est une bonne façon pour les jeunes d’être créatif, persévérants et d’avoir de bonnes méthodes de travail. Pour Écolocorde, les jeunes doivent développer des trucs d’assemblage et de gestion de matériel.
L’école aimerait bien faire des profits avec les cordes à danser, pour payer certains projets comme : des sorties, du matériel informatique ou du matériel pour leur Radio-Étincelle. Les jeunes aimerait, par le fait même, rendre heureux des enfants dans le besoin.
Le projet va d’ailleurs pour le mieux, puisque qu’une commande est déjà partie à destination de la Suisse, à la suite d’une demande d’une école. 100 cordes à danser ont également été commandées par le réseau des écoles privées de Québec.
Bravo à l’école l’Étincelle pour l’initiative !
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.