Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce réunit 200 personnes à Sainte-Marie

durée 06h00
17 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 8e édition du Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu avait lieu le 12 février dernier à Sainte-Marie. Près de 200 personnes y ont participé.

Plusieurs épreuves sportives étaient proposées. Parmi elles, faire 5 km de marche ou de course à pied, ou encore participer au triathlon mariverain hivernal en solo ou en équipe. 

L'objectif du défi est de faire bouger la population du territoire de la Nouvelle-Beauce et d'offrir une occasion de dépassement de soi à ses participants. « Nous avons permis à 200 personnes de réaliser un objectif personnel qui les encourageait à s'entraîner et se mettre en forme pour être avec nous lors du défi », souligne la coordonatrice du Défi-Santé Nouvelle-Beauce, Caroline Bisson.

Un déjeuner-conférence est prévu dans le cadre du Défi-Santé Nouvelle-Beauce. Il aura lieu à Saint-Isidore le 30 mars prochain et aura pour titre Des astuces pour donner des ailes à votre santé mentale. L'activité se déroulera de 7 h 30 à 9 h 00 avec la conférencière Guylaine Gourgues.

Rappelons que le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu est en lien avec le Défi-Santé 5/30 équilibre, qui se tient chaque année à travers le Québec. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge