Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parents plus présente la conférence « Accepter d'être un parfait parent imparfait »

durée 16h12
3 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'organisme Parents plus organise la conférence « Accepter d'être un parfait parent imparfait » animée par Alain Goulet le 29 mars prochain au restaurant St-Hubert à 19 h.

Celui-ci expliquera les raisons qui font en sorte que des parents s'en imposent autant, jusqu'à en négliger ses propres besoins. Il parlera également de la façon dont il faut prendre le recul nécessaire pour mieux voir la situation dans son ensemble afin de dédramatiser et d'ajuster les attentes des parents.

M. Goulet est le directeur du Centre du deuil CEPS Beauce-Etchemins. Il a été formé selon l'approche de Jean Montbourquette, un spécialiste du deuil à l'international.

Les billets sont en vente au coût de 5 $ pour les membres de Parents plus, de 8 $ pour les non membres et de 2 $ pour les étudiants.

De plus, l'organisme une nouvelle série d'ateliers de Lego les samedis 25 mars, 22 avril, 6 et 20 mai, de 9 h à 10 h 30. Le Club Lego aidera les jeunes à mieux se développer avec des activités de groupe d'une durée de 90 minutes où ceux-ci deviendront de petits ingénieurs en réalisant des oeuvres avec des blocs Lego. Ce concept aidera grandement les jeunes à communiquer et à socialiser.

L'activité aura également lieu le 8 avril, de 9 h à 12 h 30 au coût de 50 $ pour les parents membres et de 60 $ pour ceux qui ne sont pas membres. Il est aussi possible de payer à la journée au coût de 15 $.

Pour plus d'informations concernant ces deux activités ou pour s'inscrire, appelez au 418-227-6683 ou envoyez un courriel à l'adresse [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...