Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 24DH Cliche Auto Ford de retour à Saint-Georges pour une 4e année

durée 13h01
23 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 4e édition du 24DH Cliche Auto Ford, présenté cette année par le Dooly's de Saint-Georges,  se déroulera les 22 et 23 avril prochains au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. 

Le 24DH est une occasion pour les hockeyeurs de la Beauce de soutenir la cause de la santé, et notamment de redonner aux enfants malades de la région. Les quatre partenaires majeurs de l'événement sont Cliche Auto Ford de Saint-Georges, partenaire principal, ainsi que le Dooly's de Saint-Georges, Pièces d’auto Fernand Bégin et Hockey Zone LJP.

Du 22 au 23 avril prochains, 50 joueurs de hockey s’affronteront lors d’une partie qui durera 24 heures d'affilées. Le match débutera le samedi 22 avril dès 10 h et prendra fin 24 heures plus tard, soit le 23 avril à 10 h. Au total, les deux équipes, qui comptent chacune 25 joueurs, disputeront 24 périodes de 50 minutes.

L’objectif de cette année est fixé à 50 000 $. L'argent amassé lors de l'événement permettra entre autres l’acquisition d’un moniteur défibrillateur de transport requis à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches. Le moniteur pourra être utilisé tant sur les enfants que sur les adultes.

Le moniteur défibrillateur est un appareil médical servant à suivre et à contrôler les signes vitaux ainsi que le rythme cardiaque. Pendant le transport, l'appareil assure le suivi constant du tracé cardiaque, le suivi du pouls et le suivi du taux d'oxygène dans le sang.

Comment contribuer à la cause ?

Différents objets promotionnels tels que des T-Shirts et des casquettes à l'effigie du 24DH seront disponibles chez Cliche Auto Ford à Saint-Georges, ainsi que sur place les 22 et 23 avril. Les dons monétaires seront également récoltés au Centre sportif Lacroix-Dutil lors de l'événement. Il est finalement possible de donner à la cause par le biais du site Internet de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. 

Le montant total amassé pendant l'événement sera annoncé le samedi 20 mai lors d'un souper-bénéfice qui se tiendra à la salle paroissiale de Saint-Georges Ouest. Les billets seront en vente prochainement.

Le 24DH Cliche Auto Ford a notamment lieu grâce à l'implication ses bénévoles. Les organisateurs de l'événement ont donc tenu à lancer un appel à tous. Des bénévoles pour chronométrer et arbitrer le match, ainsi que des premiers répondants manquent à l'appel. Les personnes intéressées à s'impliquer dans le projet peuvent contacter les organisateurs sur la page Facebook du 24DH.

Rappelons que lors de la troisième édition des 24 et 25 avril derniers, les organisateurs du 24DH Cliche Auto Ford avaient réussi à amasser 61 000 $ alors que leur objectif initial était fixé à 60 000 $. Le match de l'an dernier s'était terminé au compte de 129 à 108.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...