Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alphare souligne la 2e édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire

durée 13h19
5 avril 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Alphare, membre du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), souligne la seconde édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire qui se déroule du 3 au 7 avril 2017 sous le thème « L’alphabétisation populaire, ça nous réussit ! ». 

Le lancement de cette semaine de célébration avait lieu à Québec le 4 avril dernier. Pour l'occasion, le centre d'alphabétisation populaire de Saint-Georges s’est joint à ses pairs provenant de partout à travers la province afin de saluer le courage et la persévérance des adultes peu alphabétisés qu’il accompagne.

La soirée a été l’occasion de souligner les réussites de ces adultes qui ont eu le courage d’entreprendre une démarche d'alphabétisation et d’apprendre à lire et à écrire et ce, à tout âge.

La démarche d’alphabétisation que propose Alphare aux adultes qui le fréquentent leur permet d’apprendre à leur rythme, en petits groupes, en toute discrétion et à partir du bagage qu’ils possèdent. Peu importe leur âge, leur parcours scolaire ou leur statut professionnel (travailleur ou sans emploi), Alphare les accompagne vers l’atteinte de leurs objectifs quels qu’ils soient.

Rappelons que la mission d'Alphare est de réaliser des activités gratuites d’alphabétisation et d'éducation populaire auprès des personnes de 16 ans et plus souhaitant améliorer leurs capacités en lecture, en écriture, en calcul et en informatique de base. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge