Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'École Vision Beauce de Sainte-Marie aura son terrain de soccer synthétique

durée 12h00
7 avril 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Le prochain projet des membres du comité de parents de l'École Vision Beauce de Sainte-Marie est l'aménagement d'un terrain de soccer synthétique. Pour l'occasion, l'école a annoncé ce matin, lors d'une conférence de presse, la tenue d'une campagne de financement afin de pouvoir concrétiser son projet.

Ce projet a pour objectif principal de mettre en avant-plan l'importance de l'activité physique auprès des jeunes qui fréquentent l'établissement ainsi que de leurs familles. « Les saines habitudes de vie et la pratique d'activité physique occupent une place de premier plan dans notre école », indique la directrice générale de l'École Vision Beauce, Mélanie Boissonneault. « Il est donc nécessaire d'offrir à nos élèves un lieu supplémentaire pour pouvoir bouger davantage et mieux », ajoute-t-elle.

Les présidents d'honneur de la campagne de financement sont Michèle Michaud et Sylvain Cliche, propriétaires de Cliche Auto Ford à Saint-Georges et parents Vision Beauce. L'ancien joueur de l'Impact de Montréal, Bastien Bourgault, a également accepté de collaborer à ce projet afin de transmettre sa passion pour le soccer aux jeunes qui fréquentent l'école.

Pour pouvoir débuter les travaux relatifs à cette nouvelle installation ce printemps, l'école demande entre autres l'appui des entreprises de la région et des environs sous forme de commandites. Le montant nécessaire à la réalisation du projet est de 70 000 $.

La présidente du comité de parents, Cynthia Roy, a tenu a mentionner lors de la conférence que bien qu'elle soit une institution privée, l'École Vision Beauce est un organisme sans but lucratif. L'établissement de Sainte-Marie ne reçoit donc aucune subvention du gouvernement pour l'aider à réaliser de tels projets d'envergure.

Campagne de financement

Plusieurs plans de commandites sont offerts aux entreprises, allant de 500 à 20 000 $. La compagnie qui fera le plus grand don pendant la campagne de financement pourra d'ailleurs donner son nom au nouveau terrain de soccer pour une durée de 20 ans. Pour obtenir plus de renseignements concernant les plans de partenariats possibles, il est possible de communiquer avec Michèle Michaud ([email protected] ou au 418-253-5445) ou encore avec Cynthia Roy ([email protected] ou 418-230-0291).

Les élèves ainsi que le personnel enseignant travaillent fort à la concrétisation de cet objectif monétaire de 70 000 $. Une cinquantaine d'élèves de l'établissement a notamment dormi à l'école, sous la supervision d’enseignants, afin d’organiser une activité de collecte de fonds pour le projet l'automne dernier. 

Une somme de 6 500 $ a déjà été amassée par l'École Vision Beauce jusqu'à maintenant, grâce au McDonald's sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges (5 000 $), à Lettrapub (500 $), à Impressions Pro-Design (500 $) ainsi qu'au philanthrope René Bérubé (500 $).

L'inauguration du nouveau terrain devrait avoir lieu, sous toutes réserves, à la fin août. L'équipe derrière le projet aimerait que les élèves puissent en profiter dès la rentrée scolaire 2017-2018.

Un tournoi de golf au profit de l’École Vision Beauce aura également lieu ultérieurement. La date de l'événement et les détails ne sont pas encore connus.

Fonds Vision Beauce

Afin de faciliter les dons, l'École Vision Beauce a mis en place le Fonds Vision Beauce qui lui permettra dorénavant d'émettre des reçus pour dons de charité à toutes les personnes qui le désirent.

Ce fonds a été créé afin de soutenir des projets visant l'acquisition d'équipements ou d'infrastructures récréatives, sportives, technologiques, scientifiques ou artistiques permettant de favoriser l'épanouissement des jeunes enfants d'âge préscolaire et primaire fréquentant l'École Vision Beauce.

Rappelons que l'École Vision Beauce, qui existe depuis 2010, est une école privée d'immersion linguistique offrant des services de niveaux préscolaires (3-4 ans), maternelle et primaire.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Fâchée
    temps Il y a 6 ans
    Vous demandez un financement public?? Vous êtes une école privée, ce terrain servira uniquement aux privilegiės de La société , donc: c'est ã eux de payer

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Conventions collectives: le Front commun a dit oui à 74,8 %

C'est finalement à 74,8 % que les syndiqués du front commun ont adopté l'entente de principe qui avait été convenue quant au renouvellement des conventions collectives. Le front commun, qui est constitué de l'APTS, de la CSQ, de la FTQ et de la CSN, représentant 420 000 travailleurs dans la santé et l'éducation, en a fait l'annonce, vendredi, à ...

durée Hier 18h00

Passerelle de la rivière Famine: un projet d'envergure pour Saint-Georges

La construction de la nouvelle passerelle de la rivière Famine à Saint-Georges avait été confiée à l'entreprise Structure SBL de Saint-Benoît-Labre en ce début d'année. Désormais, la structure est prête et l'installation pourrait s'effectuer dès le 4 mars prochain.  Glenn Giguère, directeur construction et chargé de projets senior chez Structure ...

durée Hier 17h00

Urgence de l'hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation à 138%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges se situait à 138%, à 14 h aujourd'hui. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, 165% à l'Hôtel-Dieu de Lévis et 130 pour cent au Centre hospitalier de Montmagny.  À Saint-Georges, ...