Le Village Aventuria remporte le prix « Attraction touristique » de la région

Par Stéphane Quintin, Journaliste
À l’occasion des grands prix du tourisme de la région Chaudière-Appalaches, qui se sont tenus jeudi dernier, à Lévis, le village Aventuria de Saint-Jules, créé il y a un an à peine, a remporté le prix « Attraction touristique ».
Entreprise en économie sociale créée en 2016 grâce à la collaboration de près de 55 partenaires ainsi qu’à environ 6 000 heures de bénévolat effectuées par des gens de la région, le parc thématique L’Aventuria, destiné aux enfants, avait bénéficié d’investissements de 150 000 $ en 2016.
« C’était un rêve un peu fou quand on a lancé ça en janvier 2016 », a déclaré le directeur général du village d’aventure Éric Poulin au moment de la remise du prix jeudi dernier. Engrangeant des retombées pour les commerces de la région, en plus de participer à la création de plusieurs emplois durant la saison estivale, le parc fait partie des projets servant de fer de lance pour la localité de Saint-Jules, qui se remet ainsi de la fermeture de son école en 1999.
Plusieurs nouveautés pour l’été 2017
Cherchant à attirer cette année près de 15 000 jeunes, le Village Aventuria travaille actuellement à la préparation de la saison estivale, avec la mise en place d’un nouveau circuit de 16 tyroliennes pour adultes, en opération dès le mois de juin. Après la princesse Flora, Isha l’Amérindien, Marine la pirate, le chevalier Achile et Gazouille la brigadière, un 6e personnage fera aussi son apparition et une 2e tyrolienne sera aménagée pour les enfants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.