Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 conseils pour bien organiser votre prochaine soirée de team building

durée 10h03
2 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Organiser une soirée de team building demande beaucoup de travail. Et bien souvent on ne sait plus trop où donner de la tête. La logistique de l’événement est très importante. Une bonne organisation déterminera le succès ou l’échec de votre soirée. Nous vous proposons 5 conseils qui vous aideront à réussir votre prochaine soirée de team building.

5 conseils pour mieux organiser une soirée de team building.

Dans l’organisation d’un évènement de team building, les préparatifs sont très importants. Il faut veiller à :

  • Déterminer les aspects pratiques de l’évènement,
  • Connaître clairement vos objectifs,
  • Avoir une bonne équipe de communication,
  • S’entourer d’une bonne équipe d’organisation
  • Choisir un événement adapté.

Comment s’y prendre pour chaque étape

Une soirée de team building organisée en suivant ces étapes aura certainement du succès. Le cadre qui accueillera l’événement étant d’une importance capitale, pensez à louer une salle de spectacle à Montréal pour l’organisation de vos événements importants.

Déterminez clairement vos objectifs avant de choisir une activité

Avant même de penser à organiser une soirée de team building, il faut d’abord établir les objectifs à atteindre. Sinon, l’événement n’aura aucun apport concret dans la vie de l’entreprise. Si vous doutez des besoins et du contexte, il faut consulter vos collaborateurs.

Choisissez un événement adapté

Le premier point-clé de l’organisation de votre soirée de team building, c’est le choix de l’événement (cocktails, dîner de gala, etc.). Décidez-en selon les objectifs à atteindre. Il sera ensuite facile de jauger le niveau de réussite de votre soirée. Il faut toujours se demander si l’activité répond à la philosophie et aux besoins actuels de votre entreprise. Après avoir déterminé le type d’événement, il faut ensuite se pencher sur les aspects pratiques.

Définissez les aspects pratiques de la soirée

Il s’agira de déterminer le nombre de participants, le budget ainsi que la durée de l’événement. Pensez à commencer votre planification assez tôt (au moins trois mois avant la date de la soirée). Plus tôt vous commencerez, mieux réagirez face aux imprévus.

Entourez-vous d’une bonne équipe d’organisation.

Il est recommandé de confier les préparatifs à un organisateur. Il peut être un membre du personnel. Il aura la charge de veiller à la check-list et règle les questions pratiques. Il faut que ce dernier ait une idée claire de vos attentes.

Ayez une bonne méthode de communication.

En entreprise, la communication est la clé. C’est également le cas pour vos événements de team building. Il faut que les informations sur votre soirée soient accessibles à tous. Pensez à les formuler de façon à susciter l’intérêt des participants.

Pour bien organiser une soirée de team building, la préparation reste l’élément le plus important. Soyez minutieux, à l’écoute, et faites attention aux détails. Cela devrait vous aider à réussir votre événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié le 17 décembre 2025

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge