Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 conseils pour bien organiser votre prochaine soirée de team building

durée 10h03
2 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Organiser une soirée de team building demande beaucoup de travail. Et bien souvent on ne sait plus trop où donner de la tête. La logistique de l’événement est très importante. Une bonne organisation déterminera le succès ou l’échec de votre soirée. Nous vous proposons 5 conseils qui vous aideront à réussir votre prochaine soirée de team building.

5 conseils pour mieux organiser une soirée de team building.

Dans l’organisation d’un évènement de team building, les préparatifs sont très importants. Il faut veiller à :

  • Déterminer les aspects pratiques de l’évènement,
  • Connaître clairement vos objectifs,
  • Avoir une bonne équipe de communication,
  • S’entourer d’une bonne équipe d’organisation
  • Choisir un événement adapté.

Comment s’y prendre pour chaque étape

Une soirée de team building organisée en suivant ces étapes aura certainement du succès. Le cadre qui accueillera l’événement étant d’une importance capitale, pensez à louer une salle de spectacle à Montréal pour l’organisation de vos événements importants.

Déterminez clairement vos objectifs avant de choisir une activité

Avant même de penser à organiser une soirée de team building, il faut d’abord établir les objectifs à atteindre. Sinon, l’événement n’aura aucun apport concret dans la vie de l’entreprise. Si vous doutez des besoins et du contexte, il faut consulter vos collaborateurs.

Choisissez un événement adapté

Le premier point-clé de l’organisation de votre soirée de team building, c’est le choix de l’événement (cocktails, dîner de gala, etc.). Décidez-en selon les objectifs à atteindre. Il sera ensuite facile de jauger le niveau de réussite de votre soirée. Il faut toujours se demander si l’activité répond à la philosophie et aux besoins actuels de votre entreprise. Après avoir déterminé le type d’événement, il faut ensuite se pencher sur les aspects pratiques.

Définissez les aspects pratiques de la soirée

Il s’agira de déterminer le nombre de participants, le budget ainsi que la durée de l’événement. Pensez à commencer votre planification assez tôt (au moins trois mois avant la date de la soirée). Plus tôt vous commencerez, mieux réagirez face aux imprévus.

Entourez-vous d’une bonne équipe d’organisation.

Il est recommandé de confier les préparatifs à un organisateur. Il peut être un membre du personnel. Il aura la charge de veiller à la check-list et règle les questions pratiques. Il faut que ce dernier ait une idée claire de vos attentes.

Ayez une bonne méthode de communication.

En entreprise, la communication est la clé. C’est également le cas pour vos événements de team building. Il faut que les informations sur votre soirée soient accessibles à tous. Pensez à les formuler de façon à susciter l’intérêt des participants.

Pour bien organiser une soirée de team building, la préparation reste l’élément le plus important. Soyez minutieux, à l’écoute, et faites attention aux détails. Cela devrait vous aider à réussir votre événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Grande Marche Pierre Lavoie en Beauce

La Grande Marche Pierre Lavoie s’est invitée en Beauce cette fin de semaine avec un rassemblement à Saint-Georges, Sainte-Marie et Beauceville. Cet événement met de l’avant l’importance de l’activité physique, dans le maintien d’une bonne santé et la prévention de plusieurs maladies.  Près de 400 personnes se sont retrouvées au Parc de l'Île ...

Publié à 12h30

Postes Canada pourrait s’inspirer de ses homologues internationaux

Lorsqu'Ottawa a annoncé une série de réformes à Postes Canada à la fin septembre, la réaction à cette décision a mis en lumière un mécontentement latent envers la livraison de courrier et de colis. Les changements, allant de la disparition du service porte-à-porte au ralentissement de certaines livraisons, devraient permettre à la société d'État ...

Publié à 10h00

En savoir plus sur le système de plainte dans le réseau de la santé

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches (BEA) présentera son prochain déjeuner-conférence le mardi, 4 novembre prochain avec Steve Gagné. Steve Gagné est délégué au Commissariat aux plaintes et à la qualité des services au CISSS de Chaudière-Appalaches. Il présentera une conférence ...

app-store-badge google-play-badge