Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment se débarrasser des punaises de lit de façon définitive ?

durée 10h22
2 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Les punaises de lit sont difficiles à faire fuir, tout le monde le sait. Il faut appliquer le bon produit, suivre une méthode précise et éviter de s’intoxiquer pendant l’action, entre autres. Pour vous aider à vous débarrasser définitivement de ces insectes nuisibles, ci-après quelques conseils pratiques, faciles et à la portée de toutes les bourses.

Faire appel à un professionnel de l’extermination

Déjà pour choisir le type de produit adapté à l’extermination des punaises de lit, il vous faudra solliciter les conseils d’un spécialiste en la matière. Aussi, pourquoi perdre du temps et ne pas les engager immédiatement pour vous débarrasser de ces petites bêtes. Ainsi, l'extermination de punaises de lit par des experts est inévitable. Plus tôt vous les contacterez, mieux ce sera pour vous et le confort de votre maison.

Ralentissez leur prolifération

Toutefois, en attendant l’arrivée de ces experts, vous pouvez aussi opter pour quelques rituels faciles pour éviter que vos punaises de lit ne se reproduisent et vous gâchent totalement le week-end. Pour ce faire, abaissez la température de la pièce dans laquelle vous avez remarqué l’existence de ces bestioles. Cela les ralentira considérablement et vous gardera serein jusqu’à l’arrivée de votre expert en extermination de punaises de lit.

Faire un assainissement de fond en comble

Après avoir contacté et pris rendez-vous avec une agence de professionnels en extermination de punaises de lit, il est aussi conseillé de procéder immédiatement à un assainissement de votre domicile. La literie doit principalement être lavée à l’eau chaude et séchez en plein soleil ou à l’aide d’une sécheuse à très haute température. Si vous en avez la possibilité, et si personne de votre famille n’est sensible à l’eau de javel, utilisez-en un peu pour nettoyer votre chambre à coucher. Il faut nécessairement inclure les peluches, tapis et même la couette pour espérer vous débarrasser de vos punaises de lit définitivement.

Les petites astuces préventives

Et enfin, pour que ces bestioles ne vous empoisonnent plus jamais la vie, il existe également de nombreuses astuces pouvant vous servir. Il faut, par exemple, utiliser des contenants de plastique enduits par de la vaseline ou de la gelée de pétrole pour empêcher que les punaises n’accèdent à votre lit. Il est aussi conseillé de passer régulièrement l’aspirateur partout dans la maison, notamment dans les fentes, les prises de courant, les plinthes, etc., et veillez à emprisonner les déchets dans des sacs très hermétiques. Après quoi, ces petits rituels minimiseront le risque de vous faire infecter par les punaises de lit. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...