Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Modification à l'accès au stationnement du terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges

durée 11h36
15 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Une modification a été apportée à l’accès au stationnement du terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges. Le but de la modification est de réduire le flot de circulation sur la 114e Rue afin d’assurer la sécurité des piétons qui déambulent sur les terrains du Cégep.

La clientèle du Cégep Beauce-Appalaches est invitée à prendre note des changements qui ont été apportés au flux de circulation sur les stationnements asphaltés et non asphaltés situés à l’arrière de l’institution menant vers le terrain synthétique. Ces changements sont effectués de concert avec la Ville de Saint-Georges afin d’assurer la sécurité des étudiants et des visiteurs.

L’accès au stationnement du terrain synthétique se fera désormais par la 14e Avenue (artère située à l’arrière du Cégep, dans l’axe sud-nord). Pour rejoindre la 14e Avenue à partir du boulevard Lacroix, il est préférable et fortement suggéré d'emprunter la 116e Rue.  Les gens qui emprunteront la 114e Rue devront faire un détour par l’arrière du Cégep pour aller rejoindre la 116e Rue, puis la 14e Avenue.

Des blocs de béton empêchent désormais les véhicules d’accéder au stationnement en gravier par la partie de stationnement asphaltée que plusieurs considéraient comme une rue menant au terrain synthétique. Cela améliorera la sécurité des gens qui stationnent leur véhicule sur la partie asphaltée et pour ceux qui déambulent sur le stationnement.

Le nouveau trajet proposé vise à réduire le flot de circulation sur la partie de la 114e Rue située sur les terrains du Cégep, puisque cette portion de rue rend périlleux le passage des piétons entre la sortie nord de l’institution et le stationnement S-5 situé près du Stade des Condors.

Précisons que ces ces changements sont effectués pour le bien-être de l’ensemble de la communauté collégiale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge