Baptême de l’air pour des cadets de l’Escadron 890 Saint-Georges

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Le samedi 13 mai dernier, les cadets de l’air de l’Escadron 890 Saint-Georges se sont rendus à Valcartier où ils ont eu l’occasion, au cours d’une journée très ensoleillée, de voler en planeur sur la base militaire. Constituant un baptême de l’air pour certains d’entre eux, l’expérience ne risque pas d’être oubliée de sitôt.
Avion sans moteur remorqué avec un câble par un autre appareil avant d’atteindre la bonne altitude, le planeur permet de voler librement dans les airs, avec le seul bruit du vent comme compagnon. L’expérience a été très appréciée par les cadets de l’air de l’Escadron 890 Saint-Georges, certains d’entre eux ayant même eu l’occasion d’effectuer deux vols dans la même journée.
Ancien cadet à l’unité, l’élève-officier Miguel Fortin était chargé de partager sa passion avec les jeunes Beaucerons. Le sergent de section David Parent, ayant récemment reçu sa qualification de pilote passager planeur, a aussi eu l’occasion de faire voler certains des jeunes. Ce passionné d’aviation avait obtenu ses ailes avant même d’avoir son permis de conduire pour les voitures.
Les jeunes de 12 à 18 ans intéressés à vivre ce genre d’expérience au sein des cadets de l’Escadron 890 sont invités à prendre contact avec le capitaine Christian Mathieu au 418 227-1973 et à s’inscrire pour le mois de septembre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.