Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La polyvalente Benoît-Vachon reçoit Fabien Cloutier à son Gala Méritas

durée 11h02
19 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La polyvalente Benoît-Vachon (PBV) de Sainte-Marie a récompensé les réussites de près de 150 de ses élèves le mercredi 17 mai dernier, lors de la 41e édition de son Gala Méritas.

Des prix étaient remis pour des réussites dans différentes sphères, entre autres aux élèves qui se sont démarqués au niveau scolaire pour leurs efforts soutenus et leurs bons résultats ainsi qu'aux personnalités artistiques et littéraires dans chacun des niveaux.

Parmi les élèves récompensés, neuf d’entre eux ont reçu le prix « Réussite personnelle en éducation » de la Fondation du mérite scolaire de la Beauce-Etchemin. Ces prix sont remis à des élèves qui répondent aux critères de bon comportement, d’efforts soutenus, d’implication dans la vie étudiante et de rendement scolaire.

Les élèves qui se sont démarqués

Sarah Toussaint, finissante en juin 2016, a reçu la médaille du Gouverneur général pour la meilleure moyenne générale de sa cohorte.  

De son côté, Sabrina Vaillancourt, élève de cinquième secondaire, a reçu la bourse de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Il s’agit d’une bourse d’une valeur de 500 $ remise à un élève qui se distingue par sa persévérance dans son parcours scolaire. 

D’autres élèves se sont aussi particulièrement démarqués en recevant plus d’un prix, comme Andy Lehoux de première secondaire qui s’est mérité le prix « Créativité et initiative » ainsi que celui de la personnalité littéraire au premier cycle.  

Jérôme Nadeau du CFER de Beauce a, quant à lui, reçu le prix « Méritant scolaire » et le prix « Réussite personnelle en éducation ».  

Enfin, Francesca Lefebvre, élève de cinquième secondaire, s’est illustrée en recevant le prix de la personnalité littéraire au deuxième cycle en plus du prix « Réussite personnelle en éducation » de son niveau.

Fabien Cloutier

Outre les élèves récompensés, le Gala Méritas marquait également le moment d’ajouter un récipiendaire au « Mur-Mure de la Méchatigan ». Les personnes choisies pour apparaître sur le « Mur-Mure » sont d’anciens élèves de la PBV qui, par leur travail ou leur implication, représentent des modèles d’inspiration pour les élèves présents et futurs.

Le nommé de cette année est le comédien, auteur et metteur en scène Fabien, qui a gradué à Sainte-Marie en 1993. Lors de son discours, il a livré un message de persévérance et d’humilité aux élèves présents.

Précisons que la direction ainsi que le personnel de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie tiennent à féliciter tous les élèves nommés et les lauréats de cette soirée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge