Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 3e place pour l'école de la Haute-Beauce au concours Grande fierté de la garde scolaire

durée 04h00
25 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le service de garde de l’école de la Haute-Beauce de La Guadeloupe a obtenu la troisième place au concours Grande fierté de la garde scolaire lors du salon annuel de l’Association québécoise de la garde scolaire (AQGS) le 28 avril dernier.

Le projet Couture, du service de garde de l’école de la Haute-Beauce, s’est déroulé sur deux semaines. Il consistait à apprendre aux enfants les notions de base de la couture, de façon à ce qu’ils puissent réaliser divers projets, comme la confection de bords de pantalons ou de chandails.

La directrice adjointe aux Services éducatifs de la commission scolaire et gestionnaire responsable de ce dossier, Anne Julien, a tenu à féliciter le service de garde de l’école de la Haute-Beauce. « Il s’agit vraiment d’un beau projet, qui développe la psychomotricité des enfants, leur créativité et leur concentration. De plus, on leur a appris des notions qui pourront leur être utiles toute leur vie », commente-t-elle.

Pour participer, les services de garde en milieu scolaire membre de l’AQGS ont dû soumettre un projet qui leur tient à cœur et dont ils sont fiers. Pendant un mois, une description des projets a été placée sur le site Internet de l’Association, permettant aux visiteurs de voter pour leur projet favori. Les prix ont été attribués selon le nombre de votes reçus.

Tous les services de garde en milieu scolaire membres de l'AQGS pouvaient participer au concours. Ils devaient soumettre un projet qui leur tient à cœur et dont ils sont fiers. Une description de ce projet était placée sur le site de l’AQGS et durant un mois, les visiteurs du site pouvaient voter pour leur projet préféré. Les prix ont été attribués en fonction du nombre de votes reçus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...