Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois employées du CJE de Beauce-Sud en France pour bonifier l'offre de l'organisme

durée 15h48
26 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Trois employées du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) participeront à la Fabrik à déclik qui aura lieu à Lyon, en France, du 7 au 10 juin prochain.

Rosalie Poulin, Marilyn Pilotte et Karine Latulippe font partie de la délégation de dix personnes qui ont été sélectionnées par les Offices jeunesse internationaux du Québec pour représenter la province.

Lors de l’événement, les Beauceronnes suivront le parcours Leadership participatif « qui leur permettra de s’aventurer au cœur de l’humain et des dynamiques de groupe, en plus de découvrir une nouvelle forme de leadership », explique le CJEBS, par voie de communiqué. Elles seront plongées avec des « figures inspirantes » pour débattre ensemble pour proposer des solutions et passer à l’action.

Les intervenantes et agente souhaitent aussi aller s’inspirer des pratiques utilisées ailleurs dans le monde pour bonifier ce qu’elles offrent dans la région et améliorer la manière dont elles le font. « L’objectif premier est d’aller voir ailleurs ce qui se fait et revenir ici inspirées et motivées, avec de nouvelles idées à mettre en place afin d’enrichir notre pratique envers les jeunes. Je suis très fière qu’elles aient été choisies pour représenter le Québec à ce congrès. Ces activités ont toujours des retombées positives pour le milieu », mentionne la directrice générale du CJEBS, Jeanne Bizier.

Ce projet a été rendu possible grâce à la précieuse collaboration des Offices jeunesse internationaux du Québec, et du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

Publié hier à 8h00

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne postale 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin invite la population à participer à sa campagne postale de financement 2025, sous le thème « Ensemble pour la santé des gens d’ici ». L’objectif : soutenir une offre de services de santé unique dans la région et assurer la pérennité du Pavillon du cœur Desjardins, à Saint-Georges. Depuis plus de 40 ans, la ...

Publié le 10 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

app-store-badge google-play-badge