Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois employées du CJE de Beauce-Sud en France pour bonifier l'offre de l'organisme

durée 15h48
26 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Trois employées du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) participeront à la Fabrik à déclik qui aura lieu à Lyon, en France, du 7 au 10 juin prochain.

Rosalie Poulin, Marilyn Pilotte et Karine Latulippe font partie de la délégation de dix personnes qui ont été sélectionnées par les Offices jeunesse internationaux du Québec pour représenter la province.

Lors de l’événement, les Beauceronnes suivront le parcours Leadership participatif « qui leur permettra de s’aventurer au cœur de l’humain et des dynamiques de groupe, en plus de découvrir une nouvelle forme de leadership », explique le CJEBS, par voie de communiqué. Elles seront plongées avec des « figures inspirantes » pour débattre ensemble pour proposer des solutions et passer à l’action.

Les intervenantes et agente souhaitent aussi aller s’inspirer des pratiques utilisées ailleurs dans le monde pour bonifier ce qu’elles offrent dans la région et améliorer la manière dont elles le font. « L’objectif premier est d’aller voir ailleurs ce qui se fait et revenir ici inspirées et motivées, avec de nouvelles idées à mettre en place afin d’enrichir notre pratique envers les jeunes. Je suis très fière qu’elles aient été choisies pour représenter le Québec à ce congrès. Ces activités ont toujours des retombées positives pour le milieu », mentionne la directrice générale du CJEBS, Jeanne Bizier.

Ce projet a été rendu possible grâce à la précieuse collaboration des Offices jeunesse internationaux du Québec, et du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié hier à 10h00

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

Publié hier à 9h00

La MRC Beauce-Sartigan s'unit contre l’insécurité alimentaire

Initié par le comité en sécurité alimentaire de Beauce-Sartigan et CollaborAction, la journée InspirAction Alimentaire, tenue le 20 novembre à Saint-Éphrem, a permis à de nombreux acteurs des secteurs agricole, communautaire, scolaire, municipal et de la santé à mieux connaître le portrait de l’insécurité alimentaire de Beauce-Sartigan. Dans ...

app-store-badge google-play-badge