Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux cadets se joignent à la SQ Beauce-Sartigan pour dix semaines

durée 11h11
12 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Beauce-Sartigan accueille à nouveau deux cadets dans ses rangs, et ce, jusqu’au 20 août.

Au cours de leur première semaine, ceux-ci iront à la rencontre des maires et des directeurs généraux des municipalités de la MRC. Les deux jeunes hommes, Antoine Veilleux et Vincent Gilbert viennent respectivement de Beauceville et de Saint-Georges. Cela représente un avantage selon le sergent Mario Thiboutot, puisqu’ils connaissent déjà la région.

Ceux-ci auront un rôle communautaire et de prévention au cours de leur séjour au sein de la SQ. Ils ne peuvent pas émettre de constats d’infraction. « Ils arpenteront le territoire pour rencontrer les gens et répondre à leurs questions en plus d’être lors des camps de jour et des festivals », explique le sergent Mario Thiboutot. Le fait que tous les deux soient originaires de la région représente un avantage selon ce dernier, puisqu’ils connaissent déjà le secteur.

La SQ leur fournira un uniforme et l’équipement nécessaire à leur fonction. Elle mettra également à leur disposition un vélo à chacun ainsi qu’une voiture banalisée. Leur travail sera coordonné par le Sgt Thiboutot et supervisé par le lieutenant Gilles Nolet.

Antoine Veilleux et Vincent Gilbert ont étudié en Technique policière au Cégep Garneau. Le premier en sera à sa troisième et dernière année à l’automne prochain tandis que le second a amorcé le processus pour l’École nationale de police.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge