Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école Jésus-Marie de Beauceville honore ses élèves méritants

durée 16h30
12 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L’école Jésus-Marie (EJM) de Beauceville a tenu la seconde édition de sa soirée de reconnaissance, volet académique, à la salle Marcel-Roy de l'école le mardi 6 juin dernier. Ce sont 70 élèves qui ont reçu une mention spéciale au cours de cette soirée.

Les prix étaient entre autres remis en fonction des résultats académiques de chacun. L’école a d'ailleurs honoré 13 élèves s’étant démarqués par leur effort tout au long de l’année, ainsi que 13 élèves ayant été un exemple en classe pour leur participation.  

Des prix de personnalités théâtrales ont aussi été remis. Chloé Dessaint (1er cycle) et William Lantagne (2e cycle) ont été nommés pour ce prix par le metteur en scène de l'école, Philippe P. Gobeil.

Pour une première année à l’école Jésus-Marie, la fondation Gabriel Lajoie, représentée par Gervais Lajoie et Simon Mathieu, a remis une bourse de 500 $ à une élève de 1er cycle pour son dévouement et son implication aux activités parascolaires. L'élève de deuxième secondaire, Lydia Côté, a réussi à maintenir une excellente moyenne académique tout au long de l'année.  

Anne-Sophie Larrivée et Andréanne Poulin, toutes deux de cinquième secondaire se sont également vues remettre une bourse de 250 $ chacune par Brenda Bureau, représentante de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière lors de la soirée.

Enfin, une personnalité féminine et une personnalité masculine par niveau se sont vues remettre une bourse de 50 $ chacun de la part du comité de parents de l'EJM. 

Voici la liste des récipiendaires de ces bourses de 50 $ :

  • Personnalité féminine de l’année (1re secondaire) : Camille Dufour
  • Personnalité masculine de l’année (1re secondaire) : Thomas Marois
  • Personnalité féminine de l’année (2e secondaire) : Lydia Côté
  • Personnalité masculine de l’année (2e secondaire) : Jérémie Quirion
  • Personnalité féminine de l’année (3e secondaire) : Marjorie Quirion
  • Personnalité masculine de l’année (3e secondaire) : Félix-Antoine Hamel-Gosselin
  • Personnalité féminine de l’année (4e secondaire) : Camille Poulin
  • Personnalité masculine de l’année (4e secondaire) : Nathan Chouinard
  • Personnalité féminine de l’année (5e secondaire) : Anne-Sophie Larrivée
  • Personnalité masculine de l’année (5e secondaire) : Olivier Groleau

Précisons que Gabrielle Leclerc et Olivier Groleau, tous deux de cinquième secondaire, ont assuré l'animation de la soirée en compagnie de l’hôtesse Britany Tremblay. De plus, la partie musicale de cette soirée de reconnaissance était assurée par Laurence Soullière-Fabre, Élise Janelle, Anne-Sophie Larrivée ainsi que Philippe P. Gobeil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...