Près de 4 000 canards ont pris part à la course du Club de natation régional de Beauce

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Samedi après-midi, aux alentours de 16h, après avoir accueilli les huit embarcations qui ont pris part à la course de 25 km de rabaska, la rivière Chaudière, au niveau des passerelles de Saint-Georges, a été le lieu de rendez-vous de la traditionnelle course de canards organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB).
Samedi dernier, le club organisait la 8e édition de sa traditionnelle course-bénéfice de petits canards en plastique, sa seule campagne de financement dans l'année, dont les profits serviront au fonctionnement du club, à l'achat d'équipement et au maintien d'entraîneurs qualifiés.
En tout, sur les 4 050 canards jetés dans la rivière, 3 304 billets ont été vendus cette année selon la présidente du CNRB Esther Lessard, soit une quantité équivalente à celle de l'an dernier, malgré le temps maussade de la fin d'après-midi.
L'événement a rapporté la somme de 16 520 $. Les participants avaient la chance de gagner l'un des 39 prix remis à l'issue de la course aux propriétaires des premiers canards ayant franchi la ligne d'arrivée, pour un total de 5 000 $ de prix.
Une invitation a été par ailleurs lancée aux jeunes de 9 à 14 ans qui souhaiteraient participer au camp technique qui se tiendra du 14 au 18 août de 10h à 12h à la piscine extérieure du centre sportif Lacroix-Dutil.
Quant aux inscriptions pour la saison prochaine, elles se dérouleront le 5 septembre à la polyvalente Saint-Georges de 18h à 20h. Le club accepte tous les enfants n'ayant plus besoin d'aide flottant. Le CNRB propose aussi un volet de natation adapté aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle.
Les résultats seront postés ultérieurement sur le site internet du CNRB et sur sa page Facebook.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.