Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'importance de suivre des cours de RCR rappelée à la population beauceronne

durée 17h42
9 juillet 2017
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

EnBeauce.com a rencontré cet après-midi, vers 15 h, ceux qui ont sauvé le petit Adam, âgé de 5 ans, de la noyade hier soir à Saint-Joseph. Rappelons que l'incident s'est produit aux alentours de 17 h 45 dans une maison familiale.

À lire également : EN BREF | Une infirmière sauve un enfant de la noyade à Saint-Joseph

Il s'agit de Stéphanie Bolduc, infirmière à l'urgence et amie de la famille d'Adam, son conjoint Paul-André Jacques, aussi ami de la famille d'Adam ainsi que Marc-André Carrier, premier répondant lors de l'incident.

Ils ont raconté à EnBeauce.com le fil des événements, en plus de livrer un précieux témoignage sur l'importance de suivre des cours de réanimation cardiorespiratoire (RCR) et de rester vigilants avec des enfants aux abords d'une piscine.

Nous nous sommes par la suite entretenus avec le père du jeune Adam, par écrit, qui nous a confié ceci : « Je leur suis redevable. Leur geste est naturel mais tout de même noble ».

Il a également tenu à remercier Stéphanie et Marc-André par le biais de sa page Facebook, pour le geste qu'ils ont posé envers son fils. «  [...] J'ai vu ma vie basculer mais grâce a vous deux, mon fils est sain et sauf. Jamais je ne saurai assez vous remercier pour votre capacité à prendre les choses en main rapidement et votre sang-froid. Vous êtes mes héros forever. Mille mercis ! », est-il possible de lire dans sa publication datant de 10 h 36 ce matin.

Voyez donc l'intégralité de cette entrevue exclusive en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

commentairesCommentaires

5

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Peter
    temps Il y a 4 ans
    wow se sont des heros
    ils ont sauves une vie
    et meme une famille....
  • R
    remi
    temps Il y a 4 ans
    bravo a sec personne qui était au bon endroit au bon moment félicitation et bravoo a vous tous
  • C
    CQ
    temps Il y a 4 ans
    Les parents ne seront jamais assez reconnaissants pour cette vie sauvée par des personnes qui ont un bon sens de l'observation et d'avoir agi comme si c'était leur enfant. Vous êtes formidables et bravo mille fois!
  • J
    JF#87
    temps Il y a 4 ans
    une histoire qui se termine bien grâce à votre présence d'esprit et vos connaissances en RCR. Vous venez de réaliser un petit miracle pour cette famille. Vous êtes des héros, de véritables héros et ce, à tout jamais. Bravo, c'est tout à votre honneur.
    JF#87

  • L
    lyly
    temps Il y a 4 ans
    Wow, quelle beau geste. Ce sont vraiment des héros!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Neuf ans plus tard, la tragédie de Lac-Mégantic est toujours aussi douloureuse

Déjà neuf années sont passées depuis la tragédie de Lac-Mégantic, pourtant ce douloureux souvenir touche encore les habitants jour après jour. « Ça fait partie de notre histoire, de notre ADN. Notre centre-ville n’est pas encore reconstruit complètement. Il y a des gens qui vivent des deuils, qui ont perdu des enfants, des parents. Chaque ...

Parents d'Anges Beauce-Etchemins de plus en plus actif dans la communauté

L’organisme de soutien au deuil périnatal, Parents d’Anges Beauce-Etchemins a tenu la semaine dernière son assemblée générale annuelle et a fait un retour sur ses nombreuses activités et actions.  Ce fut une autre année marquée par la COVID-19 obligeant le personnel à faire des changements et adapter les services aux demandes reçues.  Quatre ...

Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...