Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'importance de suivre des cours de RCR rappelée à la population beauceronne

durée 17h42
9 juillet 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

EnBeauce.com a rencontré cet après-midi, vers 15 h, ceux qui ont sauvé le petit Adam, âgé de 5 ans, de la noyade hier soir à Saint-Joseph. Rappelons que l'incident s'est produit aux alentours de 17 h 45 dans une maison familiale.

À lire également : EN BREF | Une infirmière sauve un enfant de la noyade à Saint-Joseph

Il s'agit de Stéphanie Bolduc, infirmière à l'urgence et amie de la famille d'Adam, son conjoint Paul-André Jacques, aussi ami de la famille d'Adam ainsi que Marc-André Carrier, premier répondant lors de l'incident.

Ils ont raconté à EnBeauce.com le fil des événements, en plus de livrer un précieux témoignage sur l'importance de suivre des cours de réanimation cardiorespiratoire (RCR) et de rester vigilants avec des enfants aux abords d'une piscine.

Nous nous sommes par la suite entretenus avec le père du jeune Adam, par écrit, qui nous a confié ceci : « Je leur suis redevable. Leur geste est naturel mais tout de même noble ».

Il a également tenu à remercier Stéphanie et Marc-André par le biais de sa page Facebook, pour le geste qu'ils ont posé envers son fils. «  [...] J'ai vu ma vie basculer mais grâce a vous deux, mon fils est sain et sauf. Jamais je ne saurai assez vous remercier pour votre capacité à prendre les choses en main rapidement et votre sang-froid. Vous êtes mes héros forever. Mille mercis ! », est-il possible de lire dans sa publication datant de 10 h 36 ce matin.

Voyez donc l'intégralité de cette entrevue exclusive en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

commentairesCommentaires

5

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Peter
    temps Il y a 5 ans
    wow se sont des heros
    ils ont sauves une vie
    et meme une famille....
  • R
    remi
    temps Il y a 5 ans
    bravo a sec personne qui était au bon endroit au bon moment félicitation et bravoo a vous tous
  • C
    CQ
    temps Il y a 5 ans
    Les parents ne seront jamais assez reconnaissants pour cette vie sauvée par des personnes qui ont un bon sens de l'observation et d'avoir agi comme si c'était leur enfant. Vous êtes formidables et bravo mille fois!
  • J
    JF#87
    temps Il y a 5 ans
    une histoire qui se termine bien grâce à votre présence d'esprit et vos connaissances en RCR. Vous venez de réaliser un petit miracle pour cette famille. Vous êtes des héros, de véritables héros et ce, à tout jamais. Bravo, c'est tout à votre honneur.
    JF#87

  • L
    lyly
    temps Il y a 5 ans
    Wow, quelle beau geste. Ce sont vraiment des héros!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic: les expropriations contestées

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) de la voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic affirme avoir remis près de 1500 lettres de contestation à Services publics et Approvisionnement Canada.  Il s’agit de lettres de contestation de l’avis d’intention d’exproprier pour la voie de contournement de Lac-Mégantic qui ont été remises en ...

durée Hier 8h00

Reprise du service de prélèvements à Tring Jonction

Le centre de prélèvements situé dans le local de la pharmacie de Tring Jonction reprend ses activités dès aujourd'hui, pour les citoyens de cette municipalité ainsi que ceux de Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin. Ainsi, le centre de prélèvement situé dans les locaux de la pharmacie Uniprix (au 106, avenue Commerciale) à Tring Jonction ...

20 mars 2023

Tous les billets de la 14e Maison Moisson Beauce ont été vendus!

C'est officiel, en date de ce lundi 20 mars, les 4 500 billets pour la 14e Maison Moisson Beauce ont été vendus, et ce, en seulement six semaines. La Fondation Moisson Beauce, Construction Robert Bernard et Signé SP se réjouissent de la nouvelle. « Au nom du conseil d’administration de La Fondation Moisson Beauce et en mon nom personnel, nous ...