Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'importance de suivre des cours de RCR rappelée à la population beauceronne

durée 17h42
9 juillet 2017
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

EnBeauce.com a rencontré cet après-midi, vers 15 h, ceux qui ont sauvé le petit Adam, âgé de 5 ans, de la noyade hier soir à Saint-Joseph. Rappelons que l'incident s'est produit aux alentours de 17 h 45 dans une maison familiale.

À lire également : EN BREF | Une infirmière sauve un enfant de la noyade à Saint-Joseph

Il s'agit de Stéphanie Bolduc, infirmière à l'urgence et amie de la famille d'Adam, son conjoint Paul-André Jacques, aussi ami de la famille d'Adam ainsi que Marc-André Carrier, premier répondant lors de l'incident.

Ils ont raconté à EnBeauce.com le fil des événements, en plus de livrer un précieux témoignage sur l'importance de suivre des cours de réanimation cardiorespiratoire (RCR) et de rester vigilants avec des enfants aux abords d'une piscine.

Nous nous sommes par la suite entretenus avec le père du jeune Adam, par écrit, qui nous a confié ceci : « Je leur suis redevable. Leur geste est naturel mais tout de même noble ».

Il a également tenu à remercier Stéphanie et Marc-André par le biais de sa page Facebook, pour le geste qu'ils ont posé envers son fils. «  [...] J'ai vu ma vie basculer mais grâce a vous deux, mon fils est sain et sauf. Jamais je ne saurai assez vous remercier pour votre capacité à prendre les choses en main rapidement et votre sang-froid. Vous êtes mes héros forever. Mille mercis ! », est-il possible de lire dans sa publication datant de 10 h 36 ce matin.

Voyez donc l'intégralité de cette entrevue exclusive en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge