Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avantages et inconvénients du maquillage permanent

durée 15h49
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Maquillage durable effectué par une esthéticienne, le maquillage permanent séduit de plus en plus de femmes. Et pour cause ! Qui ne rêve pas de sauter du lit, fraîche comme une rose ? À l’aide d’aiguilles et de pigments, il permet de repulper vos lèvres, dessiner vos sourcils, souligner votre regard d’un trait d’eye-liner, poser un grain de beauté de-ci, de-là, corriger un petit défaut… Le maquillage permanent n’a-t-il que des avantages ? Combien de temps dure-t-il ? Quel est l’objectif à atteindre ?

Des avantages indéniables

L’avantage le plus important est le gain de temps : plus besoin de se maquiller le matin ! L’autre qui en découle directement est l’économie réalisée : plus besoin non plus d’acheter des produits de maquillage classiques !

Les sportives l’apprécient pour rester parfaites malgré la transpiration. Il en est de même pour celles qui vont à la mer ou à la piscine.

Le maquillage permanent s’adresse aux femmes de tout âge, quel que soit leur type de peau. Il est parfait pour corriger les défauts de toute sorte, par exemple des sourcils un peu dégarnis. Dans ce cas, recourir au microblading avec pigments de la plus haute qualité pour un maquillage bien dessiné est la solution la plus naturelle et la plus discrète. Cette technique d’origine asiatique utilise un stylo métallique équipé de nano aiguilles qui forment une fine lame. À la manière d’un calligraphe, l’esthéticienne comble les trous d’un trait très fin qui imite le poil. Le résultat sera durable 1 an et demi et s’estompera doucement ensuite.

Des inconvénients à ne pas négliger

Il faut savoir que ce type d’intervention peut être onéreux, vous n’amortirez pas le coût tout de suite.

Par ailleurs, les pigments peuvent changer de couleur au fil du temps, vous risquez peut-être d’avoir à effectuer des retouches.

Une réaction allergique est possible, les pigments utilisés ne sont pas toujours d’origine naturelle.

Les techniques utilisées sont celles du tatouage, donc douloureuses. Mais ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle ?

Même si le maquillage permanent ne dure qu’entre 2 et 5 ans, en cas de ratage ou d’insatisfaction il va vous falloir attendre ! Et si vous souhaitez en changer parce qu’il ne correspond plus à votre goût, cela ne sera pas non plus possible…

Quoi que vous décidiez, nous vous conseillons de bien réfléchir avant. Ensuite, optez toujours pour un résultat naturel, ce sera plus joli et vous vous lasserez moins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge