Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début des travaux de mise aux normes de l'eau potable à Saint-Joseph

durée 09h56
19 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les travaux de mise aux normes de l’eau potable ont débuté à Saint-Joseph. Ceux-ci comprendront la construction de la nouvelle usine d’eau potable Fleury, du nouveau réservoir d’eau potable Saint-Alexandre, ainsi que le raccordement du puits 12 à la conduite des puits 1, 4 et 6 et la réfection du toit du réservoir Taschereau. 
 
Les travaux ont officiellement été amorcés lors du lundi 17 juillet dernier. Précisons que les premières étapes sont la construction du réservoir Saint-Alexandre ainsi que la construction de l’usine d’eau Potable Fleury. Si l’échéancier est respecté, les Joselois pourront goûter à la nouvelle eau filtrée en décembre 2017. Enfin, le toit du réservoir Taschereau sera remplacé afin de se mettre aux normes du règlement sur la qualité de l’eau potable. 
 
Par mesure de sécurité, il est demandé aux citoyens et aux visiteurs qui utiliseront la piste cyclable dans les prochaines semaines d’être vigilants dans l’angle de la rue Fleury. De la signalisation sera mise en place et un avis sera envoyé aux citoyens au moment d'effectuer les travaux dans ce secteur.

Les plans et les devis de ce projet ont été préparés par la firme WSP, également mandatée pour la surveillance des travaux, pour un montant de 442 021,39 $. Les travaux de construction seront effectués par l’entrepreneur Les Constructions Binet au coût de 6 666 418,25 $. Enfin, les services de laboratoire pour le contrôle qualitatif des sols seront réalisés par la firme Englobe Corp aux frais de 43 286,48 $. 
  
Rappelons que les gouvernements du Québec et du Canada ont conjointement accordé une aide financière de 5 688 558 $ à la Ville de Saint-Joseph pour l'aider à la réalisation de ce projet, dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées et du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités. 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...