Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS lance un projet pilote de formation de préposés aux bénéficiaires en CHSLD

durée 11h29
9 août 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches lancera un projet-pilote de formation rémunérée de préposé aux bénéficiaires en Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) dès l'automne 2017.

Cette initiative a pour but de combler les postes vacants dans les CHSLD de la région, plus particulièrement ceux de Nouvelle-Beauce, Bellechasse, Lévis, Lotbinière, Montmagny et L'Islet.

Cette nouvelle formation durera neuf semaines. Elle aborde principalement les soins requis par les personnes âgées en perte d'autonomie. « C'est à partir de la formation régulière offerte par les commissions scolaires de la région que le programme a été élaboré sur mesure, afin que les candidats acquièrent les compétences de base recherchées chez les préposés aux bénéficiaires oeuvrant dans les CHSLD », explique le CISSS par voie de communiqué.

De plus, du mentorat et un encadrement sont également prévus au cours de la première année de travail pour s'assurer du développement des compétences requises.

Le Centre spécifie que cette nouvelle formation « se concentre sur les compétences humaines et professionnelles spécialement recherchées chez les préposés aux bénéficiaires en CHSLD. » Autrement dit, elle ne s'adresse pas à ceux qui désirent travailler dans les hôpitaux. « Nous considérons que la formation régulière de préposé aux bénéficiaires demeure le meilleur atout pour le futur préposé désirant s'outiller pour tous les secteurs de soins », ajoute le CISSS.

En plus de permettre un recrutement plus rapide, ce nouveau programme permettra d'expérimenter plus tôt le côté pratique en étant jumelé à un préposé d'expérience.

Il est possible de s'inscrire à cette formation en ligne, via le site monemploiensante.ca.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lorraine
    temps Il y a 7 ans
    La personne ressource à contacter elle se nomme comment? Merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge