Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samuel Poulin nommé porte-parole de la Semaine québécoise du traumatisme craniocérébral

durée 09h40
17 août 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'attaché de presse de la Coalition avenir Québec, Samuel Poulin, a été nommé le porte-parole national de la 15e Semaine québécoise du traumatisme craniocérébral (TCC) qui aura lieu du 15 au 22 octobre.

Le Beauceron, dont le père a été victime de grave traumatisme crânien en 2011, aura pour tâche de faire connaître davantage le TCC ainsi que la cause du Regroupement des associations des personnes TCC du Québec (RAPTCCQ). « Au-delà de la semaine, le TCC est quelque chose qui dure toute une vie. Nous voulons faire connaître la cause du TCC maintenant, pendant et après la Semaine. Nous avons choisi M. Poulin, car il comprend notre réalité. Il s'agit d'un porte-parole efficace, redoutable, mais surtout, qui parle avec franchise et porte les valeurs familiales. Étant membre d'une famille ayant vécu le TCC, il est en mesure de partager son histoire et de donner le soutien aux nombreuses familles », affirme la présidente du Regroupement, Nicole Tremblay, dont la fille a également subi un traumatisme crânien.

De son côté, M. Poulin affirme avoir accepté le rôle de porte-parole pour les 100 000 Québécois qui vivent avec un TCC. « Un accident de voiture, un accident de travail, une chute dans les escaliers, les raisons sont nombreuses d'avoir un TCC. Il s'agit de trois lettres qui changent une vie à jamais. Il faut en parler tout au long de l'année et apporter un soutien aux nombreuses familles », soutient-il.

« Mon père a eu un bête accident en 2011. En quelques secondes, sa vie a changé et la nôtre aussi. C'est grâce à l'appui de professionnels, mais aussi grâce à des valeurs familiales fortes d'entraide que nous sommes passés au travers. Aujourd'hui, il faut redonner et sensibiliser le plus souvent possible », poursuit-il, ajoutant qu'il prévoit faire une tournée du Québec pour sensibiliser les gens à la cause.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SR
    Sonia R
    temps Il y a 6 ans
    Un homme de cœur et toujours proche de la population. De la radio à la politique, il est à l'écoute des gens comme nous, simple, et je le croise presque à tous les jours dans les restaurants en Beauce. Sa force est l'humanisme. Je l'aimais beaucoup à COOL FM. Bravo pour cette implication qui touche votre famille. J'ai bien connue votre père, mais aussi votre grand-père, Jean-Denis Poulin. Un bâtisseur de la Beauce émérite, comme vous.

    Sonia
    St-Georges
  • Lily Émilie
    temps Il y a 6 ans
    Ma fille Émilie est ttc grave puisse qu'elle est toujours dans le coma pauci_relationnel depuis 2011 suite à une annoxie cérébrale après une opération bénigne et un oedème pulmonaire mal pris en charge.
  • HR
    Hélene Rodrigue
    temps Il y a 6 ans
    Acceptez d'être le porte-parole d'une campagne aussi i portante est une belle façon de prendre soin des autres et surtout de témoigner de son vécu apportera une compréhension à ceux qui ne connaissent pas tous les ravages du TCC. Bon succès,
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...