Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les agents du SPVM touchés par les athlètes du Défi sportif AlterGo à Beauceville

durée 10h48
18 août 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Des agents du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) étaient de passage sur l'Île Ronde à Beauceville hier après-midi, le jeudi 17 août, dans le cadre de leur Tour cycliste au profit des jeunes athlètes du Défi sportif AlterGo.

À lire également : 

Ce défi, qui contribue à l'inclusion sociale des athlètes ayant une limitation fonctionnelle ainsi qu'au rayonnement de l'accessibilité universelle, en sera d'ailleurs à sa 35e édition en avril 2018. 

Ayant été accueillie à Beauceville par un groupe de jeunes atteints d'une déficience physique ou intellectuelle, l'une des agentes du SPVM a tenu à expliquer pourquoi elle s'impliquait dans ce projet.

Trois intervenants du Centre de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), de la municipalité de Beauceville, ainsi que du Défi sportif AlterGo, ont ensuite pris la parole afin d'expliquer leur implication dans ce projet, tout en spécifiant à quoi servira l'argent amassé dans le cadre de ce Tour cycliste.

Il est possible de visionner les interventions de la commandante du SPVM Marie-Claude Dandenault, du directeur du Défi sportif AlterGo, Maxime Gagnon, du conseiller municipal de Beaucevile, Sylvain Bolduc, et du directeur adjoint au centre de réadaptation en DI-TSA-DP du CISSS-CA en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

EnBeauce.com a également réalisé, lors de cet événement, des entrevues avec trois ex-participants du Défi AlterGo et leurs familles. Précisons que ceux-ci ont pris part au défi du 24 au 30 avril derniers à Montréal et sur la Rive-Sud. À noter que ces entrevues sont disponibles dès maintenant sur notre quotidien Web.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quelque 600 ménages pourraient devoir être hébergés pendant des semaines

Le nombre de ménages québécois sans logement, pour l'instant 600, «pourrait continuer d'augmenter dans les prochains jours», a prévenu samedi la porte-parole du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), Véronique Laflamme, en conférence de presse à Montréal. L'organisme présentait son annuel bilan du lendemain des déménagements ...

La pénurie de lait maternisé se poursuivra tout l'été, selon Santé Canada

La pénurie de lait maternisé spécialement conçu pour les bébés souffrant d'allergies alimentaires et de certaines conditions médicales sévit toujours à l'échelle nationale, et devrait se poursuivre tout au long de l'été, selon Santé Canada. Le ministère fédéral indique que les livraisons de préparations spéciales devraient être disponibles dans ...

Prix hommage des aînés pour Élisabeth Bourque

Élisabeth Bourque, une résidente de Notre-Dame-des-Pins, vient de recevoir le Prix hommage aînés 2020 pour son implication bénévole exceptionnelle auprès des aînés. La distinction a été décernée par la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches, ...