Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les agents du SPVM touchés par les athlètes du Défi sportif AlterGo à Beauceville

durée 10h48
18 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Des agents du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) étaient de passage sur l'Île Ronde à Beauceville hier après-midi, le jeudi 17 août, dans le cadre de leur Tour cycliste au profit des jeunes athlètes du Défi sportif AlterGo.

À lire également : 

Ce défi, qui contribue à l'inclusion sociale des athlètes ayant une limitation fonctionnelle ainsi qu'au rayonnement de l'accessibilité universelle, en sera d'ailleurs à sa 35e édition en avril 2018. 

Ayant été accueillie à Beauceville par un groupe de jeunes atteints d'une déficience physique ou intellectuelle, l'une des agentes du SPVM a tenu à expliquer pourquoi elle s'impliquait dans ce projet.

Trois intervenants du Centre de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), de la municipalité de Beauceville, ainsi que du Défi sportif AlterGo, ont ensuite pris la parole afin d'expliquer leur implication dans ce projet, tout en spécifiant à quoi servira l'argent amassé dans le cadre de ce Tour cycliste.

Il est possible de visionner les interventions de la commandante du SPVM Marie-Claude Dandenault, du directeur du Défi sportif AlterGo, Maxime Gagnon, du conseiller municipal de Beaucevile, Sylvain Bolduc, et du directeur adjoint au centre de réadaptation en DI-TSA-DP du CISSS-CA en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

EnBeauce.com a également réalisé, lors de cet événement, des entrevues avec trois ex-participants du Défi AlterGo et leurs familles. Précisons que ceux-ci ont pris part au défi du 24 au 30 avril derniers à Montréal et sur la Rive-Sud. À noter que ces entrevues sont disponibles dès maintenant sur notre quotidien Web.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 29 NOVEMBRE La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de ...

Publié hier à 14h00

Plus de 300 participants au rallye Parents-Enfants de Saint-Martin

La première édition du rallye Parents-Enfants, qui s'est tenu à Saint-Martin le vendredi 21 novembre dernier, a accueilli plus de 300 participants. Les jeunes du conseil municipal de Saint-Martin ainsi que le personnel du centre de pédiatrie sociale Les Passerelles ont accueilli les familles qui arrivaient de Saint-Martin, Saint-René, La ...

Publié hier à 10h00

La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie

La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a permis d'amasser 519 215 $. Cette somme a été recueillie grâce aux dons et aux billets vendus.  Le conseil d’administration, présidé par Léon Drouin, tient à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette ...

app-store-badge google-play-badge