Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les agents du SPVM touchés par les athlètes du Défi sportif AlterGo à Beauceville

durée 10h48
18 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Des agents du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) étaient de passage sur l'Île Ronde à Beauceville hier après-midi, le jeudi 17 août, dans le cadre de leur Tour cycliste au profit des jeunes athlètes du Défi sportif AlterGo.

À lire également : 

Ce défi, qui contribue à l'inclusion sociale des athlètes ayant une limitation fonctionnelle ainsi qu'au rayonnement de l'accessibilité universelle, en sera d'ailleurs à sa 35e édition en avril 2018. 

Ayant été accueillie à Beauceville par un groupe de jeunes atteints d'une déficience physique ou intellectuelle, l'une des agentes du SPVM a tenu à expliquer pourquoi elle s'impliquait dans ce projet.

Trois intervenants du Centre de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), de la municipalité de Beauceville, ainsi que du Défi sportif AlterGo, ont ensuite pris la parole afin d'expliquer leur implication dans ce projet, tout en spécifiant à quoi servira l'argent amassé dans le cadre de ce Tour cycliste.

Il est possible de visionner les interventions de la commandante du SPVM Marie-Claude Dandenault, du directeur du Défi sportif AlterGo, Maxime Gagnon, du conseiller municipal de Beaucevile, Sylvain Bolduc, et du directeur adjoint au centre de réadaptation en DI-TSA-DP du CISSS-CA en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

EnBeauce.com a également réalisé, lors de cet événement, des entrevues avec trois ex-participants du Défi AlterGo et leurs familles. Précisons que ceux-ci ont pris part au défi du 24 au 30 avril derniers à Montréal et sur la Rive-Sud. À noter que ces entrevues sont disponibles dès maintenant sur notre quotidien Web.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'Expo CAMBI 2026 est reportée

L'Expo CAMBI 2026, qui devait avoir lieu le 31 janvier pour marquer le 50e anniversaire de fondation du groupe ambulancier, est reportée. «Cette décision a été prise pour des raisons indépendantes de la volonté de l’organisation. CAMBI demeure toutefois pleinement engagée à offrir un événement rassembleur et de qualité à la communauté», peut-on ...

Publié hier à 9h00

Premier rassemblement sur l'avenir de l’Unité missionnaire Beauce-Sud

C'est ce dimanche 18 janvier qu'aura lieu le premier de six rassemblements, pour réfléchir sur l'avenir des trois paroisses qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud. Celle-ci s'adresse aux cinq communautés de la Paroisse Saint-Jean-Paul-II, soit Saint-Ludger, Saint-Martin, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Théophile et Saint-Gédéon. C'est ...

Publié hier à 6h00

Don à la Maison de la Famille Beauce-Etchemin

Le Cercle de Fermières L'Assomption de Saint-Georges (No 38) soutient financièrement à chaque année un organisme communautaire de la région. Cette année, son choix s'est arrêté sur la Maison de la Famille Beauce-Etchemin, qui a comme mission de promouvoir le bien-être et l'épanouissement de la famille. Sur la photo, on aperçoit au centre ...

app-store-badge google-play-badge