Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les agents du SPVM touchés par les athlètes du Défi sportif AlterGo à Beauceville

durée 10h48
18 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Des agents du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) étaient de passage sur l'Île Ronde à Beauceville hier après-midi, le jeudi 17 août, dans le cadre de leur Tour cycliste au profit des jeunes athlètes du Défi sportif AlterGo.

À lire également : 

Ce défi, qui contribue à l'inclusion sociale des athlètes ayant une limitation fonctionnelle ainsi qu'au rayonnement de l'accessibilité universelle, en sera d'ailleurs à sa 35e édition en avril 2018. 

Ayant été accueillie à Beauceville par un groupe de jeunes atteints d'une déficience physique ou intellectuelle, l'une des agentes du SPVM a tenu à expliquer pourquoi elle s'impliquait dans ce projet.

Trois intervenants du Centre de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), de la municipalité de Beauceville, ainsi que du Défi sportif AlterGo, ont ensuite pris la parole afin d'expliquer leur implication dans ce projet, tout en spécifiant à quoi servira l'argent amassé dans le cadre de ce Tour cycliste.

Il est possible de visionner les interventions de la commandante du SPVM Marie-Claude Dandenault, du directeur du Défi sportif AlterGo, Maxime Gagnon, du conseiller municipal de Beaucevile, Sylvain Bolduc, et du directeur adjoint au centre de réadaptation en DI-TSA-DP du CISSS-CA en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

EnBeauce.com a également réalisé, lors de cet événement, des entrevues avec trois ex-participants du Défi AlterGo et leurs familles. Précisons que ceux-ci ont pris part au défi du 24 au 30 avril derniers à Montréal et sur la Rive-Sud. À noter que ces entrevues sont disponibles dès maintenant sur notre quotidien Web.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié le 17 novembre 2025

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge